-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Centre de Compétence - Département Génie

Sportifs mis à l'honneur par le chef de la Défense

Le vendredi 1er mars 2019, les sportifs méritants étaient mis à l'honneur en présence du général Compernol, chef de la Défense. La cérémonie était organisée dans le hall omnisports du 3 Bataillon de Parachutistes à Tielen.

Le monde de l’entrainement virtuel s’ouvre aux JTAC

Nos Joint Terminal Attack Controllers (JTAC), qui guident les pilotes de chasse vers leurs cibles, peuvent s’entraîner dans un environnement simulé depuis peu. À Brasschaat, ils utilisent le nouveau simulateur Real Fire. Les exercices en réel et à grande échelle deviennent moins fréquents mais restent essentiels.

Entraînement et cohésion pour les réservistes

La compétition nationale des cadres de la Réserve se déroulait à Jambes les 14 et 15 septembre derniers. Une centaine de participants, scindés en plusieurs équipes, s'y affrontaient lors d'épreuves sollicitant tant la condition physique que les compétences militaires.

Présentation des métiers de la Marine en bord de Meuse

Le 13 septembre dernier, une séance d'information aux métiers de la Marine était organisée à Jambes. Cet événement fut le résultat de la collaboration entre le Centre d'Information de la Défense de la province de Namur, la Composante Marine et les Cadets de la Marine.

Sportifs militaires mis à l'honneur

Le 29 mars dernier, les prix du challenge CHOD 2016 étaient décernés dans les bâtiments du 10 Groupe Systèmes de Communication et d'Information. Les vainqueurs recevaient leur trophée des mains du chef de la Défense (CHOD), le général Marc Compernol. Ce dernier s'était spécialement rendu à Bourg-Léopold pour l'occasion.