-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

cybersécurité

Quand l’ennemi est dans votre poche…

Le 14 février 2020, un exercice mêlant tactique conventionnelle et capacité cyber de la Défense était présenté à la presse dans la commune d'Érezée (province de Luxembourg). Cet entraînement visait à conscientiser les militaires que leur smartphone personnel pouvait entraîner l'échec d'une opération.

Le SGRS ménage vos neurones

La date de clôture des casse-têtes proposés fin 2019 par le Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) est dépassée mais il vous reste encore d'agréables défis à relever.

Mission impossible ?

Cette année, le Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) relance la population en lui soumettant de nouveaux défis. Cette deuxième édition sollicitera encore davantage vos neurones en vous proposant 43 énigmes très originales. Faisant référence au leitmotiv d’une série bien connue « Votre mission, si toutefois vous l’acceptez… » sera de vous donner à fond afin d’en résoudre un maximum.

Flotte AWACS maintenue jusqu’en 2035

Le 27 novembre dernier, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN et Michael Arthur, directeur de Boeing International, signaient sur la base aérienne de Melsbroek l'accord relatif au Final Lifetime Extension Programme (FLEP). L'OTAN souhaite ainsi garantir l’opérationnalité de sa flotte radar AWACS jusqu'en 2035.

Ne cliquez pas sur chaque lien !

Avez-vous reçu un message suspect ? Ne cliquez pas sur chaque lien ! L’administration souhaite, en effet, réduire le nombre de victimes du phishing par le biais d’une campagne de sensibilisation ayant trait à la cybersécurité.