-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

cybersécurité

Guerre contre les fake news en ces temps de Coronavirus

Le Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) a récemment mis en place la plateforme Information Warfare. Celle-ci aide à la lutte contre la propagation de la désinformation, en étroite collaboration avec la Sûreté de l'État. Les infos circulant autour du Covid-19 semblent également poser un grand problème.

Des coulisses à l’avant de la scène: le Central Service Desk

La crise liée au coronavirus a obligé la grande partie du personnel de la Défense à travailler à domicile. Cette explosion a soudainement placé les employés du Central Service Desk (CSD) sur l’avant de la scène numérique.

Dénouement du puzzle de fin d'année du SGRS

Le moment est venu de révéler les solutions au puzzle de fin d'année du SGRS, ainsi que les méthodes pour le résoudre. Parfait pour garder notre cerveau en éveil pendant cette période de confinement.

Quand l’ennemi est dans votre poche…

Le 14 février 2020, un exercice mêlant tactique conventionnelle et capacité cyber de la Défense était présenté à la presse dans la commune d'Érezée (province de Luxembourg). Cet entraînement visait à conscientiser les militaires que leur smartphone personnel pouvait entraîner l'échec d'une opération.

Le SGRS ménage vos neurones

La date de clôture des casse-têtes proposés fin 2019 par le Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) est dépassée mais il vous reste encore d'agréables défis à relever.