-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Terre

La Défense honore ses missions sur tous les fronts

En ces temps de crise sanitaire mondiale, la Défense poursuit ses missions. Aux opérations extérieures et à celles en cours sur le territoire s'ajoute le soutien à la nation durant la crise du Covid-19.

Sept millions de masques distribués par la Défense

Depuis le 27 mars la Défense effectue le stockage, le reconditionnement, le transport et la distribution d’équipements médicaux de première importance. Plus précisément, il s’agit actuellement de la redistribution de sept millions de masques

Quarantaine avant le départ pour l'Afghanistan

La pandémie de coronavirus tient le monde sous son emprise. Nos militaires en opération ne peuvent, eux non plus, échapper aux nombreuses mesures, édictées aussi bien par la Défense elle-même que par le pays dans lequel ils sont déployés.

La Défense continue de se concentrer sur les tâches essentielles

Si le monde est peut-être un peu plus calme, ce n’est pas le cas de la Défense. Nos militaires ne perdent pas de vue leurs missions essentielles, aussi bien en Belgique qu’à l'étranger.

Les tâches essentielles de la Défense réémergent en 2020

La Défense présentait ses opérations 2020 depuis la base aérienne de Kleine-Brogel. Une attention particulière était portée sur la mission Baltic Air Policing (BAP) qui mobilise actuellement seize F-16 belges. En outre, notre armée est principalement active sur son propre territoire, au Sahel, au Moyen-Orient et à la frontière orientale de l'Europe.