-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Terre

Septante-cinq ans de la Libération : la Wallonie en fête

Depuis vendredi dernier, la Colonne de la Libération Sud parcourt les villes de Wallonie. De Sainte-Ode à Elsenborn, qui sera rejointe le mardi 21 janvier, les célébrations se succèdent et le public est au rendez-vous.

Planning des célébrations de la colonne de la Libération Sud

Du 17 au 21 janvier 2020, la Colonne de Libération Sud se rendra de Sainte-Ode à Elsenborn afin de commémorer les 75 ans de la fin de l'offensive des Ardennes et de célébrer la liberté retrouvée. Plusieurs cérémonies seront organisées à chaque étape. Attention : les heures communiquées peuvent toujours être sujettes à modification en fonction des aléas du programme.

Colonne de la Libération Sud : les 75 ans d’une liberté retrouvée

Le 8 janvier dernier se déroulait une conférence de presse organisée à Bastogne Barracks sur la Colonne de la Libération Sud. Du 17 au 21 janvier 2020, celle-ci se rendra effectivement de Sainte-Ode à Elsenborn afin de commémorer les 75 ans de la fin de l'offensive des Ardennes et de célébrer la liberté retrouvée.

Visite des autorités à l’Opération Vigilant Guardian

Le ministre de la Défense, Philippe Goffin, le chef de la Défense, le général Marc Compernol ainsi que le commandant de la Composante Terre, le général-major Pierre Gérard, ont rendu visite aux militaires en opération dans les rues de Bruxelles et à l’aéroport de Zaventem ce mardi 24 décembre.

De Bruxelles à Maradi : une prouesse logistique

Plus de 70 militaires belges sont engagés au Niger dans le cadre de l'opération New Nero depuis fin août dernier. À la périphérie de la ville de Maradi, le personnel technique de la Défense a fait un travail considérable pour développer un cantonnement destiné au détachement belge.