-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Médicale

Soutien vital au Mali

Récemment, la Défense envoyait une série d'équipements médicaux au Mali afin de soutenir la mission de formation européenne EUTM. Un détachement belge en faisait don au camp d'entraînement de Koulikoro le 14 mai dernier.

Prévention du risque sanitaire vétérinaire

Pour prévenir tout risque d’importation de virus indigènes sur notre territoire, le service vétérinaire de la Défense intervient systématiquement avant que le matériel ne soit redéployé chez nous. Actuellement, une équipe s’affaire autour des équipements et véhicules restés au camp de base du détachement eFP 19-01 à Tapa (Estonie).

Implication multinationale en Estonie

À quelques semaines d’un redéploiement en Belgique, les militaires du détachement enhanced Forward Presence (eFP) 19-01 restent hautement impliqués dans les manœuvres en cours. En ce début mai, ils participent à l’exercice de l’OTAN Spring Storm au sein duquel la dimension multinationale n’est pas un vain mot.

Votre mission : donner du sang

La Défense organise des collectes mobiles de sang dans les quartiers militaires, et ce avec les concours de la Rode Kruis Vlaanderen et de la Croix-Rouge de Belgique. Chaque militaire peut ainsi sauver la vie de quelqu'un en une demi-heure à peine.

La Composante Médicale engagée dans un exercice majeur de l'OTAN

C'est une triste réalité : les conflits armés font inévitablement des victimes. Pour apprendre à s'occuper des blessés et des morts, l'OTAN organise l'exercice médical Vigorous Warrior tous les deux ans. Cette année, la manœuvre avait lieu dans le village roumain de Cincu.