-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Marine

Un Belge à la tête d'une escadre de l’OTAN

Le capitaine de frégate Peter Ramboer a repris le commandement de la flotte permanente Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG1) de l'OTAN, une escadre de lutte contre les mines. Il succède au commandant letton Gvido Laudups. Notre pays place ainsi à nouveau un Belge à la tête de cette escadre après six ans.

Nouveau capitaine pour le port de Bruxelles

Un nouveau capitaine prenait ses fonctions le 1er janvier 2018 au port de Bruxelles. Philippe Herman est officier à la Marine de la Défense, capitaine de corvette et breveté d’état-major. Il a plus de 25 ans d’expérience dont 12 de navigation. Il est diplômé de l’École Supérieure de Navigation d’Anvers et titulaire d’un master en sciences nautiques.

Un nouveau skipper pour le voilier de la marine A958 Zénobe Gramme

Ce vendredi 15 décembre, le lieutenant de vaisseau Yves Philips, nouveau commandant, était mis en place par le capitaine de vaisseau Tanguy Botman, directeur des opérations de la marine. Il succède au lieutenant de vaisseau Christian Depierrieux qui devient commandant d'unité de l’école ENS (École Nautique/Nautische School ) de Bruges.

Journées de contact sur l'avenir de la chasse aux mines en mer

À l'initiative d'ABNL (Amiral Benelux), des journées de contact étaient organisées les 14 et 15 décembre sur l'évolution de la capacité de lutte contre les mines.

Opérations militaires en terrain urbain à la Marine

La semaine dernière, une partie des équipes d'abordage de la frégate F931 Louise-Marie participaient à la formation MOUT (Opérations militaires en terrain urbain).