-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Marine

Le chef du bureau portuaire de Zeebruges décoré par la France

C'est en marge de la cérémonie du 11 novembre dernier, qui s'était déroulée à Bruxelles, que le premier maître-chef Dominique Fanuel, chef du bureau portuaire de la base navale de Zeebruges, a été décoré par la France.

Les Peintres de la Marine belges : cuvée 2020 !

L'association des Peintres de Marine belges - qui devint cette année la Belgian Society of Marine Painters - a, selon la tradition, formé le 6 décembre dernier, un jury présidé par l'amiral de division Wim Robberecht, chef de la Marine. Cela afin de procéder à l'évaluation qualitative et sélective de nouveaux candidats au titre de Peintre Officiel de la Marine Belge – POMB.

Formation de personnel naval africain sur le Godetia

Le navire de commandement et d’appui logistique Godetia accueillait cette année un certain nombre d'élèves pour la cinquième fois dans le cadre de la mission Maritime Capacity Building. Une expérience instructive pour l'infirmière Anita Anani.

La Marine forme de nouveaux opérateurs de drones sous-marins

Depuis la semaine dernière, les instructeurs d’Eguermin, École de guerre contre les mines, forment six nouveaux opérateurs de drones sous-marins Remus 100. La formation pratique se déroule depuis le BNS Lobelia qui mouille à Zierikzee (Pays-Bas) pour l'occasion.

Chasseur de mines M916 Bellis devant la côte danoise

Au cours de ces deux dernières semaines, le M916 Bellis a participé, avec l’escadre de l’OTAN SNMCMG1 (Standing NATO Mine Countermeasures Group 1), à l’opération Northern HODOPS le long de la côte danoise. Pour celle-ci, le Bellis avait embarqué 6 plongeurs EOD (Explosive Ordnance Disposal) portugais ainsi que leur GAVIA (un drone autonome semblable au REMUS).