-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Air

Contrôles aériens militaire et civil gérés par un seul système

Dès décembre 2019, les contrôleurs aériens militaires de la Défense ainsi que les contrôleurs aériens civils d'Eurocontrol Maastricht Upper Area Control Centre (MUAC) travailleront sur le même système de gestion du trafic aérien : le SAS2 (Shared Air Traffic Services System 2). À cette fin, le Site Acceptance Test (SAT) fut réalisé avec succès. Une étape importante de plus vers l'achèvement du projet.

Grand exercice de sauvetage au large d’Ostende

Le mardi 2 juillet dernier, les services du gouverneur de la province de Flandre-Occidentale organisaient un grand exercice de sauvetage et de communication afin de marquer le début de la saison touristique à la côte belge.

La France reconnaît les militaires techniciens aéronautiques belges

Lors de l’International Paris Air Show mieux connu sous le nom de Salon du Bourget, la France a reconnu la navigabilité militaire belge airworthiness. Cet indicateur mesure à quel point un aéronef est apte à voler en toute sécurité.

Transparence de la Défense

La semaine dernière, la Défense recevait la visite des représentants de 26 nations. Tous les cinq ans, et dans le cadre du « Document de Vienne », chaque pays partenaire donne un aperçu de ses installations et activités militaires. Cette année, c’était au tour de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg de les présenter.

Les Invasion Stripes rendent hommage aux 75 ans de la Libération

Le 6 juin 1944, nos alliés occidentaux reçurent le signal visant à libérer l’Europe de l’Ouest du joug allemand. L'opération Overlord, nom de code de l'invasion, débutait par des atterrissages massifs suivis du plus grand assaut amphibie que l'histoire ait connu. Le premier jour de cette opération d’envergure est entré dans l'histoire sous le nom de Jour J.