-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Air

La Défense honore ses missions sur tous les fronts

En ces temps de crise sanitaire mondiale, la Défense poursuit ses missions. Aux opérations extérieures et à celles en cours sur le territoire s'ajoute le soutien à la nation durant la crise du Covid-19.

Rapatriement depuis le Rwanda et le Burundi appuyé par la Défense

Dimanche 5 avril 2020, atterrissait à l'aéroport de Melsbroek, un Airbus de la Défense transportant 163 passagers de 20 nationalités européennes. Sous la conduite de la Défense, ce vol de rapatriement a été organisé par le Ministère des Affaires Etrangères pour ramener depuis Kigali (Rwanda) et Bujumbura (Burundi) des citoyens européens dans leur pays d'origine.

La Défense rapatrie des Européens du Mali

Vendredi soir, 84 personnes originaires de différents pays européens ont été rapatriées de Bamako, au Mali. Un Airbus militaire de la Défense qui emmenait une relève sur place a assuré ce vol, au cours duquel toutes les mesures médicales contre le coronavirus ont été prises.

La vie en quarantaine de la surveillance aérienne

La Défense a pris les mesures nécessaires afin de protéger son personnel en opération contre une éventuelle contamination au coronavirus. Mais cela ne doit pas alourdir l'atmosphère. A Siauliai, en Lituanie, les femmes et les hommes de la Composante Air continuent de travailler à plein régime. Petit aperçu des coulisses d'un détachement en quarantaine.

La sécurité en toutes circonstances

Le dimanche 22 mars, nous avons commémoré les attaques terroristes qui avaient visé l'aéroport de Zaventem ainsi que la station de métro Maelbeek en 2016. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, notre Composante Air participe toujours à la sécurisation de l'aéroport de Charleroi. Via l’opération Vigilant Guardian, elle soutient la police fédérale, même pendant cette crise du coronavirus.