-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Air

Le C-130 clôt un chapitre de son histoire

Depuis mai 2018, un C-130 belge était au Mali de manière permanente afin de soutenir l'opération des Nations Unies MINUSMA. Pour cet avion-cargo, cette affectation représentait le dernier engagement international majeur.

Les forces aériennes européennes : recrutement et image de marque

La réunion annuelle de l'EURAC se déroulait en Autriche pendant la semaine du 6 au 10 mai. « Recrutement, maintien et image de marque » étaient les thèmes centraux de cette convention. Ceux-ci constituent un défi majeur à relever pour toutes les forces aériennes européennes.

Déménagement des hélicoptères de sauvetage vers Ostende

En 2023, la Défense déménagera ses hélicoptères de sauvetage vers Ostende. Le général-major aviateur Vansina et le général-major Goetynck l'annonçaient lors d'une conférence de presse organisée à Coxyde dans l’après-midi du 23 avril.

Franc succès pour la première édition d’Air Force Run

Le vendredi 19 avril dernier, l'événement sportif Kriebeldinges 2019 destiné aux jeunes se déroulait dans le domaine provincial de Puyenbroeck. Pour la première fois, la Composante Air répondait à l’appel avec un parcours d’obstacles adapté : l’Air Force Run.

Les premiers F-35 atterriront en 2025 à Florennes

Les quatre premiers F-35 belges arriveront à Florennes en 2025. Voici ce qu’annonçait Didier Reynders, ministre de la Défense, lors de sa visite de la base aérienne le 18 avril dernier. La Défense allouera 300 millions d’euros pour les modifications liées aux infrastructures de Kleine-Brogel et de Florennes, futures bases de ces appareils.