-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Commandement Militaire de la Province

Le regard tourné vers les étoiles

La finale du projet spatial scientifique CanSat Belgium se déroulait le 3 mai dernier dans le domaine militaire d'Elsenborn. Les élèves des cinquièmes et sixièmes années de l’enseignement secondaire avaient conçu un satellite (Sat) de la taille d’une canette (Can). Ils pouvaient ensuite le lancer depuis le terrain d’aviation d'Elsenborn.

Plan d’urgence provincial en Brabant Wallon

Un exercice simulant une catastrophe aérienne se déroulait dans la commune de Wavre ce 28 mars 2019. De nombreux acteurs et intervenants étaient mobilisés pour le vivre avec un maximum de réalisme.

La Belgique se souvient

Aujourd’hui, les Belges commémorent les attentats du 22 mars 2016. Les attaques perpétrées à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles firent 32 victimes.

Common effort : exercice catastrophe à Gand

Le 26 février dernier, l’exercice catastrophe Common Effort se déroulait dans le port de Gand. La Défense était impliquée dans l’organisation générale et dans l’appui logistique. Elle fournissait également des experts dans des domaines civils.

Fort to Port : 85 hélicoptères, 1 900 militaires et 3 000 véhicules et conteneurs

Pour la troisième année consécutive, l'armée américaine utilise les ports belges comme base pour ses opérations en Europe centrale et orientale. Pendant que 3 000 véhicules et conteneurs sont déchargés dans le port de Kallo à Anvers, le port de Zeebruges était transformé temporairement en héliport militaire pour accueillir 85 hélicoptères.