-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Chef de la Défense

L'externalisation se poursuit dans le camp d'Elsenborn

Depuis août 2019, une entreprise privée exécute un grand nombre de tâches au camp militaire d'Elsenborn. Celles-ci comprennent de la restauration, de l'entretien d’espaces verts mais aussi des réparations sanitaires et de la menuiserie.

Camp d’Elsenborn : la sécurité prime pendant le bivouac !

Après la reprise des activités sur le campus de Saffraanberg, les élèves du Département Formation Militaire (DFM) déménageaient à Elsenborn pour une période de camp de deux semaines. Leur vie a quelque peu changé et ce, tant à l'école des sous-officiers que sur le terrain. Nous avons pris le pouls de la situation avec le chef de la Défense, le général Marc Compernol.

Cérémonie en l’honneur des 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale

Ce vendredi 8 mai 2020, à l’occasion du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, la Défense organisait une cérémonie de commémoration à la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles. En tenant compte des mesures de restriction imposées par le COVID-19, la cérémonie eut lieu en comité restreint et sans public.

Le Chef de la Défense à la rencontre des militaires sur le terrain

Ce jeudi, le Chef de la Défense, le général Marc Compernol, a rendu visite à plusieurs dizaines de militaires déployés dans notre pays dans le cadre de la crise du coronavirus. Il souhaitait ainsi leur témoigner sa gratitude. Après une visite des différents entrepôts de Peutie, il s’est rendu à l’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) avant de terminer par la maison de repos de Jette.

La Défense met la performance sportive en valeur

Le 5 mars dernier, la remise des trophées du chef de la Défense 2019 avait lieu à l’École Royale Militaire (ERM). Ces récompenses permettent au chef de la Défense (CHOD) d’encourager les athlètes militaires à titre individuel et les unités particulièrement engagés dans le domaine sportif.