-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Chef de la Défense

L’Amiral Hofman s’adresse à ses troupes

L’Amiral Michel Hofman peut officiellement se targuer d’être le nouveau Chef de la Défense depuis le vendredi 10 juillet dernier. La vidéo que vous pourrez consulter ci-dessus permet de diffuser son message plus largement et de s’adresser à tous les militaires : il les remercie pour le travail fourni et jette un bref regard sur l’avenir.

Le nouveau Chef de la Défense officiellement investi

Ce vendredi, le Général Marc Compernol passait le témoin à son successeur en tant que Chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman. La cérémonie avait lieu au sein de l’École Royale Militaire en présence du ministre de la Défense et de quelques-uns de ses prédécesseurs.

Sa Majesté le Roi Philippe visite la base aérienne de Kleine-Brogel

Ce mercredi 24 juin, le roi Philippe visitait la base aérienne de Kleine-Brogel. Il a reçu plus d'informations sur la façon dont la Défense a géré la crise du coronavirus et sur celle dont elle a fait un retour à la « nouvelle normalité ».

Lancement d’une distribution de 12 millions de masques buccaux

Une impressionnante colonne de cinquante camions militaires quittait la caserne de Peutie dans la matinée du lundi 8 juin. À leur bord, un premier chargement de 18 millions de masques buccaux en tissu que la Défense avait achetés pour le compte du gouvernement fédéral.

L'externalisation se poursuit dans le camp d'Elsenborn

Depuis août 2019, une entreprise privée exécute un grand nombre de tâches au camp militaire d'Elsenborn. Celles-ci comprennent de la restauration, de l'entretien d’espaces verts mais aussi des réparations sanitaires et de la menuiserie.