-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Chef de la Défense

Discours du Nouvel An du chef de la Défense

Le chef de la Défense, le général Marc Compernol, prononçait son discours du Nouvel An le 22 janvier dernier. Vous pouvez le revoir sur sa page Facebook ou Twitter.

Émotion et recueillement à Auschwitz

Le 27 janvier 1945, les camps d’Auschwitz-Birkenau étaient libérés après quelques années d’horreur. Ce jeudi, la Défense et le War Heritage Institute (WHI) avaient convié une centaine d’élèves du secondaire afin de commémorer le 75e anniversaire de cette libération.

Visite des autorités à l’Opération Vigilant Guardian

Le ministre de la Défense, Philippe Goffin, le chef de la Défense, le général Marc Compernol ainsi que le commandant de la Composante Terre, le général-major Pierre Gérard, ont rendu visite aux militaires en opération dans les rues de Bruxelles et à l’aéroport de Zaventem ce mardi 24 décembre.

Philippe Goffin, nouveau ministre de la Défense

Ce 4 décembre 2019, le général Marc Compernol accueillait Philippe Goffin, nouveau ministre de la Défense, au sein de l’état-major général à Evere. L’occasion pour les deux hommes de faire connaissance pour embrayer au plus tôt sur les dossiers importants.

Cérémonie en hommage au Soldat inconnu

Comme le veut la tradition, ce 11 novembre était l’occasion de commémorer l’Armistice mettant fin aux hostilités de la Première Guerre mondiale. Cette cérémonie avait lieu à onze heures à la Colonne du Congrès à Bruxelles.