-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

chasse aux mines

Journées de contact sur l'avenir de la chasse aux mines en mer

À l'initiative d'ABNL (Amiral Benelux), des journées de contact étaient organisées les 14 et 15 décembre sur l'évolution de la capacité de lutte contre les mines.

Intervention urgente pour le déminage a bord d'une drague

Ce mardi 21 novembre, une équipe de déminage du Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs de la Défense (SEDEE-DOVO) embarquait sur le patrouilleur P901 Castor suite à un appel des garde-côtes (MRCC Ostende) afin de rejoindre la drague Minerva.

Une mine allemande s'échoue à Wenduine

Le jeudi 16 novembre dernier, une mine marine allemande de la Seconde Guerre mondiale s’échouait sur la plage de Wenduine. Elle était finalement détruite par le SEDEE (Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs) le lendemain.

Entraînement d’un chasseur de mines lituanien à Zeebruges

L'équipage du chasseur de mines lituanien Kuršis a suivi deux semaines d'entraînement à Zeebruges afin de se préparer à des opérations de l'OTAN. La semaine du 6 novembre, des entraînements séparés étaient au programme. Le vrai travail commençait la semaine suivante par un « tsunami » d'exercices lors d'une intégration fictive dans une escadre de l'OTAN.

La chasse est ouverte !

Du 20 octobre au 7 novembre, le chasseur de mines M924 Primula participait à l'opération Benevolent Depolluting avec l'escadre de déminage de l'OTAN Celle-ci se déroulait au large des côtes françaises dans la mer du Nord et la Manche.