Voici 50 ans, sept plongeurs démineurs perdaient la vie alors qu’ils désamorçaient une ancienne bombe d’avion dans les dunes d’Oostduinkerke. C’était le 10 juin 1969.
En 1975, la Défense ouvrait ses portes aux femmes avec succès. Chez les officiers, elles représentent la proportion la plus élevée avec près de douze pourcents. L’une d’elles, le capitaine de frégate Pascale Van Leeuwen, est atypique.
Les trésors d’une collection exceptionnelle sur les pêcheurs et les mines sont dévoilés depuis début septembre au « Freedom Museum » de Ramskapelle, entre Zeebruges et Knokke-Heist.
Ce dimanche 20 octobre, la base navale de Zeebrugge ouvrait ses portes à une centaine de jeunes et à leur entourage. Le but de cette journée était de présenter la variété des métiers qu’offre la Marine en rencontrant ceux qui y travaillent.
Depuis la semaine dernière, les deux équipes du MOST (Mine countermeasures vessels Operational Sea Training) et le Centre belgo-néerlandais de formation pour les chasseurs de mine sont en action à bord du chasseur de mines néerlandais Zr.Ms M 864 Willemstad et le chasseur de mine allemand FGS M1058 Fulda.