-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

chasse aux mines

Continuer de se souvenir pour ne pas oublier

Au cours du week-end des commémorations de la Libération d'Anvers, nous avons eu l'honneur d'interviewer l'arrière-petit-fils du général de brigade américain, Clare Hibbs Armstrong. A l'époque, il était responsable de la défense aérienne de la ville et du port d'Anvers contre les redoutables fusées V1 et V2.

Jean-Paul, une carrière dans la Marine

À 56 ans, le quartier-maître-chef Jean-Paul amorce la dernière ligne droite d’une carrière dans la Marine qui s’achèvera fin 2019. Ce « vieux » loup de mer, qui nous narre son parcours, dévoile par la même occasion un pan de l’histoire de cette composante.

De nouveaux systèmes de déminage se profilent à l’horizon

Afin de renouveler leur capacité de lutte contre les mines, des experts belges et néerlandais de la Défense tenaient leur première réunion technique en juillet dernier. Organisée à Toulon (France), celle-ci rassemblait également des représentants techniques de la Belgium Naval Robotics (BNR).

Le chasseur de mines Crocus neutralise une bombe d'avion de la Seconde Guerre mondiale

Le 26 juin dernier, l’équipage du chasseur de mines belge Crocus faisait exploser une bombe de la Seconde Guerre mondiale. L’engin de 500 livres sautait en mer du Nord, à l’ouest de la ville de Vlissingen, et ce avec le concours de deux navires de la marine néerlandaise.

Journée de réflexion des officiers de Marine sur l'avenir

Le lundi 24 juin dernier, la Marine organisait la troisième édition de la "Journée de l'Officier". L'objectif était de réfléchir et d'échanger des idées sur l'avenir, le plan d'affaire et l'influence des changements prochains.