-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

chasse aux mines

Le chasseur de mines Crocus neutralise une bombe d'avion de la Seconde Guerre mondiale

Le 26 juin dernier, l’équipage du chasseur de mines belge Crocus faisait exploser une bombe de la Seconde Guerre mondiale. L’engin de 500 livres sautait en mer du Nord, à l’ouest de la ville de Vlissingen, et ce avec le concours de deux navires de la marine néerlandaise.

Journée de réflexion des officiers de Marine sur l'avenir

Le lundi 24 juin dernier, la Marine organisait la troisième édition de la "Journée de l'Officier". L'objectif était de réfléchir et d'échanger des idées sur l'avenir, le plan d'affaire et l'influence des changements prochains.

La Défense attribue le contrat pour la nouvelle capacité de lutte contre les mines

Le mercredi 22 mai, la Défense envoyait une notification officielle pour la livraison de douze navires de lutte contre les mines et de leurs systèmes sans pilote au consortium Belgium Naval & Robotics - ECA Group. Chose faite peu après l'approbation officielle des Pays-Bas. Désormais, la phase de conception de trois ans peut commencer. La première livraison est prévue en 2024.

Douze nouveaux navires de lutte contre les mines pour les Marines belge et néerlandaise

Le contrat pour la construction et la maintenance de douze nouveaux navires de lutte contre les mines a été attribué au consortium Naval Group / ECA Robotics. Ces bâtiments destinés aux Marines belge et néerlandaise seront équipés de drones à déploiement modulaire. Les deux gouvernements donnaient leur accord ce 15 mars.

La flotte de l’OTAN trouve deux mines marines

Au large de la côte normande, quatre navires de l’escadre de l’OTAN Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 détectent des mines historiques depuis le 18 février dernier.