-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Centre d'Instruction de Base et d'Ecolage

'Lest we forget' à Londres

La parade annuelle au Cénotaphe de Londres, se tenant ce samedi 13 juillet, peut toujours compter sur un grand respect et de nombreux éloges. Durant ce moment de recueillement, les troupes belges et britanniques commémorent ensemble les victimes des deux Guerres mondiales.

Un nouveau hall d’entraînement ouvre à Bourg-Léopold

Le Centre d’Instruction de Base et d’Écolage de Bourg-Léopold s’est enrichi d’un centre d’instruction. Le 27 mars dernier, le lieutenant général Jan Hennes, directeur général des Ressources humaines, inaugurait cet Instruction and Training Facility (ITF).

Décentralisation de la formation militaire de base

Depuis peu, les candidats militaires peuvent effectuer leur instruction et parfois aussi faire leur job plus rapidement dans leur propre région. La Défense souhaite ainsi devenir plus compétitive sur le marché de l’emploi.

Devenir militaire près de chez soi

Jusqu'à il y a peu, deux adresses existaient pour suivre les instructions de base destinées aux marins et soldats : le Centrum Basisopleiding en Scholing (CBOS) de Bourg-Léopold et le Centre d'Instruction de Base et d'Écolage (CIBE) d'Arlon. Effectuer ces trajets deux fois par semaine n'était guère évident pour tout le monde. Raison pour laquelle la Défense change actuellement de cap en matière de formations de base.

La Défense ouvre 2 035 postes en 2019

« La Défense participe à la guerre aux talents » : déclare le ministre de la Défense, Steven Vandeput, lorsqu’il débute la conférence de presse de ce 23 octobre 2018 au château de Marche-Les-Dames. La Défense recrutera trente pour cent de plus en 2019 par rapport l’année en cours, soit un total de 2 035 militaires.