-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Centre de compétence Marine

75e anniversaire de la libération d'Anvers

Les Journées de la Libération à Anvers ont été un grand succès. Il y a exactement 75 ans au mois de septembre l'occupant allemand était chassé de la ville. Plus de 160.000 compatriotes ainsi que de nombreux touristes ont pu apprécier les nombreux événements.

Nouveau directeur pour EGUERMIN

Le vendredi 5 juillet dernier, le capitaine de corvette belge Christophe Muylaert était nommé nouveau directeur de l'école belgo-néerlandaise de lutte contre les mines en mer EGUERMIN. Il succède au capitaine de frégate Guy Terryn qui deviendra l'adjoint du BEMILREP (Comité militaire de la Représentation permanente belge auprès de l'OTAN).

La Marine belge accueille un sommet OTAN relatif à la sécurité en mer

Du 6 au 10 mai, l'unité de réserve M2TIC (Military and Maritime Trade Interaction & Cooperation) de la Marine organisait un sommet OTAN relatif à la coopération entre les marines des différents pays de l'OTAN et la marine marchande. Cette rencontre avait trait à la protection de la flotte civile dans le monde entier.

La Marine accueille vingt nouveaux matelots

Le vendredi 29 mars, le Centre de Compétence de la Marine organisait une remise de brevets ainsi que la prestation de serment de vingt nouveaux matelots. Ceci afin de clôturer le cours des connaissances nautiques de base.

Formations nautiques sur mesure

En complément de la formation Officier de quart (Officier de passerelle), l'école ENS (École Nautique) du Centre de Compétence de la Marine a la charge de nombreux stages maritimes avec bateau pneumatique.