-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Centre de Compétence Air

La France reconnaît les militaires techniciens aéronautiques belges

Lors de l’International Paris Air Show mieux connu sous le nom de Salon du Bourget, la France a reconnu la navigabilité militaire belge airworthiness. Cet indicateur mesure à quel point un aéronef est apte à voler en toute sécurité.

Baptême du feu pour chiens militaires

La Défense n'utilise pas que du personnel militaire. Elle recourt également à des chiens pour effectuer diverses missions. Le 17 janvier dernier, sur un stand de tir du domaine militaire de Bourg-Léopold, certains chiens et leurs maîtres bravaient les intempéries pour une nouvelle séance d'entraînement.

Protection mobile et musclée de la Composante Air

Les air commandos ont terminé leur stage Air Mobile Protection Team (AMPT) ce 31 août avec la sécurisation d’un C-130. Ils l’ont accompagné dans ses missions du jour en étroite collaboration avec son équipage et protégé de quelques passagers assez remuants …

Un pour tous, tous pour un

Le Centre de Compétence Matériel Roulant et Armement (CC R&A) de Rocourt rassemble des militaires aux compétences très diverses. Tests balistiques, métrologie et fabrication sont quelques-unes de leurs spécialités. La DGMR y compte environ 1000 travailleurs qui œuvrent pour les 4 composantes et qui supportent aussi bien les unités que les opérations. Parmi eux, un tourneur-fraiseur passionné et… passionnant.

Parrainage pour futurs pilotes

Cette année, le Centre de Compétence de la Composante Air (CC Air) à associé à la « Promotion Pilotes 14 », le nom « Général-major aviateur Robert DESMET » comme parrain. Ceci a eu lieu, à la Maison des Ailes (Bruxelles), le mercredi 26 novembre 2014 en présence des arrière-petits-enfants du général décédé.