-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Camp Lagland

Mouvements dans le camp Lagland

Le 18 mai dernier, les activités de formation et d’entraînement du Centre d'Instruction de Base et d’Écolage reprenaient avec celles du Département Manœuvre dans le camp Lagland situé à Stockem près d'Arlon. Le camp tourne à nouveau à plein régime et ce, compte tenu des nouvelles mesures imposées par le Covid-19.

Quand les Chasseurs Ardennais passent à l’offensive

Le Bataillon de Chasseurs Ardennais participe à un entraînement majeur depuis le 21 avril 2018. Ceci afin de préparer son personnel à participer au rôle des bataillons placés en alerte au profit de l'Union européenne. Ces mercredi 2 et jeudi 3 mai, l'exercice atteignait son paroxysme.

La Défense teste un laboratoire mobile pour l'Afrique

Cette semaine, des tests particuliers étaient effectués à Brasschaat et à Arlon. En effet, ingénieurs et spécialistes biomédicaux de la Défense évaluaient un laboratoire mobile avec minutie. Il partira pour le Sénégal en août prochain.

Les services de sécurité mettent la coopération en valeur

Un Forum interdépartemental annuel est organisé par la Défense, la Police fédérale, les douanes et le département des Eaux et Forêts dans le but d’accroître leur coopération. « Le niveau de menace est encore au niveau 3, une bonne coopération est donc essentielle », a déclaré le ministre de la Défense Vandeput.

Le Bataillon de Chasseurs à Cheval s’entraîne à Arlon

Pour l’instant, une centaine de militaires du Bataillon de Chasseurs à Cheval (ISTAR), révisent les techniques de tir de leurs armes individuelles. Raison pour laquelle ils participent à l’exercice Red Hunting Shoot organisé du 6 au 10 février à Arlon.