-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Camp Elsenborn

Le regard tourné vers les étoiles

La finale du projet spatial scientifique CanSat Belgium se déroulait le 3 mai dernier dans le domaine militaire d'Elsenborn. Les élèves des cinquièmes et sixièmes années de l’enseignement secondaire avaient conçu un satellite (Sat) de la taille d’une canette (Can). Ils pouvaient ensuite le lancer depuis le terrain d’aviation d'Elsenborn.

Du « golf » pour les hommes

Une compétition inédite impliquant militaires belges et étrangers, policiers et civils se déroulait dans le camp d’Elsenborn les 25, 26 et 27 septembre derniers. La Defence Veterans Shooting Association Famenne (DVSAF) organisait sa première compétition de tirs sur longues distances. Comme le golf, ces rencontres allient technicité et concentration.

Les étudiants lancent des satellites en « canette »

Cette année, douze équipes d'élèves du secondaire participaient au projet CanSat. Le vendredi 4 mai dernier, ils lançaient leurs satellites artisanaux de la taille d'une canette de soda depuis le terrain d’aviation du camp d'Elsenborn.

Le réveil de la force opérationnelle de réserve

Le 7 décembre dernier était la date choisie par la Défense pour présenter à Elsenborn la nouvelle dynamique de la réserve. Un retour résolu vers la dimension opérationnelle du métier de militaire de réserve expliqué à la presse…

Derniers préparatifs pour les candidats sous-officiers

La nouvelle levée de candidats sous-officiers et officiers de l'École Royale des Sous-Officiers (ERSO) amorce actuellement la dernière ligne droite de la première phase de formation militaire. À Elsenborn, Brustem et Bourg-Léopold, ils appliquent, du 9 au 19 janvier, toutes les techniques et tactiques apprises au cours de leurs deux premiers mois en tant que militaire.