-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

C-130

Un saut de masse pour les 75 ans du jour J

Ce 9 juin 2019, 55 militaires du Special Operations Regiment (SOR) ont commémoré une action épique. Avec un millier d'autres militaires français, allemands, néerlandais, roumains et américains, ils ont effectué un saut de masse près de la commune normande de Sainte-Mère-Église.

Les Invasion Stripes rendent hommage aux 75 ans de la Libération

Le 6 juin 1944, nos alliés occidentaux reçurent le signal visant à libérer l’Europe de l’Ouest du joug allemand. L'opération Overlord, nom de code de l'invasion, débutait par des atterrissages massifs suivis du plus grand assaut amphibie que l'histoire ait connu. Le premier jour de cette opération d’envergure est entré dans l'histoire sous le nom de Jour J.

Le C-130 clôt un chapitre de son histoire

Depuis mai 2018, un C-130 belge était au Mali de manière permanente afin de soutenir l'opération des Nations Unies MINUSMA. Pour cet avion-cargo, cette affectation représentait le dernier engagement international majeur.

Entretien des C-130 de pied en cap

Pour rendre et maintenir un avion militaire opérationnel, la Composante Air compte sur de nombreux spécialistes motivés et hautement professionnels. Chaque maillon de la chaîne est important.

Les Belges larguent de l’eau au Mali

Le 1er mars dernier, une équipe du peloton d’approvisionnement par air (Rav Air) larguait quatre colis contenant de l’eau au-dessus du désert malien. La mission de l’ONU MINUSMA peut ainsi compter, depuis mai 2018, sur l’aide de notre pays afin d’approvisionner des zones isolées depuis les airs.