-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

C-130

Lancement de Storm Tide 4

Storm Tide 4 débutait à l’aube du 23 octobre dernier à Weelde, près de Ravels. Du 23 au 26 octobre, le 3 Bataillon de Parachutistes de Tielen ainsi que d’autres nations s’aguerriront à diverses procédures et techniques visant l’exécution d’opérations de sécurité et de rapatriement de compatriotes de l'étranger.

Fin de Tropical Storm : les conclusions de l’exercice

Alors que l’exercice tropical Storm touche à sa fin, le vice-chef de la Défense (VCHOD) et le chef de la Composante Terre se sont rendus au Gabon ces 13 et 14 octobre afin de constater les bénéfices de cet entraînement majeur pour les unités para-commandos ainsi que tous leurs éléments d’appuis.

Le pays de l'eau purifie celle de l'île Dominique

Retour d'une équipe de décontamination de l'eau de B-FAST déployée huit jours durant pour soutenir la population dominicaine meurtrie par l'ouragan Maria.

Le NH90 pour la première fois en Afrique

La Composante Air est un des éléments d’appui les plus importants de l’exercice Tropical Storm au Gabon. Deux avions C-130, deux hélicoptères du type A109 et deux autres du type NH90 s’assurent que les hommes soient au bon endroit au bon moment. Pour ces derniers appareils, Il s’agit de leur premier déploiement africain.

Fin de la coopération militaire avec le Congo

Ce 31 juillet, un avion-cargo C-130 provenant de la République Démocratique du Congo atterrissait à Melsbroek. À bord, le dernier matériel sensible ainsi que celui du personnel. Au cours du week-end dernier, les derniers membres du personnel arrivaient à Zaventem, mettant fin à treize années de coopération.