-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Brigade Motorisée

Nouveau commandant pour la Brigade Motorisée

Le 28 mai 2019, la Brigade Motorisée se voyait dotée d’un nouveau commandement. En effet, dans le quartier militaire de Marche-en-Famenne, le colonel Jacky Cabo, reprenait le commandement du colonel Jean-Louis Crucifix.

La Brigade Motorisée parachève sa réorganisation

La Brigade Motorisée parachevait sa réorganisation le 22 novembre 2018. Le colonel Jean Crucifix s’était prêté au jeu de l’interview afin de communiquer sur son unité, ses défis et les changements opérés.

Visite de la Composante Terre par le nouveau ministre de la Défense

Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères et, plus récemment (décembre 2018), de la Défense, se familiarisait avec la plus importante composante de son nouveau département : la Composante Terre. Le vendredi 18 janvier dernier, son personnel en démontrait toutes les capacités lors d'une rencontre organisée à Marche-en-Famenne.

Première réunion franco-belge dans le domaine de la mobilité terrestre

Son Comité Directeur (CODIR) se réunissait le 12 décembre dernier. Institué par l’accord intergouvernemental signé le 7 novembre 2018 par le ministre français des Armées Florence Parly et le ministre de la Défense belge de l’époque Steven Vandeput, il fixe les orientations et supervise un partenariat stratégique entre nos deux pays.

La Brigade Motorisée voit le jour

La Brigade Médiane a été officiellement transformée en Brigade Motorisée ce jeudi 22 novembre 2018. Cela s'est passé lors d'une cérémonie à Marche-en-Famenne, siège du commandement de la nouvelle brigade.