-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Brigade Légère

Des parachutistes s'aguerrissent aux opérations spéciales

Du 8 au 22 mars derniers, le 3 Bataillon de Parachutistes organisait un exercice de grande ampleur dans le domaine militaire de Lehnin en Allemagne. Cet entraînement était l'un des nombreux planifiés par les troupes du Special Operations Regiment (SOR). Il faut, en effet, beaucoup de temps et d'efforts pour s'exercer et se préparer à mener des opérations spéciales.

Visite de la Composante Terre par le nouveau ministre de la Défense

Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères et, plus récemment (décembre 2018), de la Défense, se familiarisait avec la plus importante composante de son nouveau département : la Composante Terre. Le vendredi 18 janvier dernier, son personnel en démontrait toutes les capacités lors d'une rencontre organisée à Marche-en-Famenne.

Instauration officielle du nouveau Special Operations Regiment

La Brigade Légère n'est plus. Le 3 juillet dernier, le 3 Bataillon de Parachutistes, le 2 Bataillon de Commandos, leurs centres d'entraînement ainsi que le Special Forces Group, qui formaient anciennement la Brigade Légère, étaient rebaptisés Special Operations Regiment (SOR). La cérémonie était organisée dans le quartier de Hemptinne à Heverlee.

Tactical Air Insertion Training – Belgian Beast 2018

La ville américaine de Yuma, située au sud-ouest de l’Arizona, à la frontière de la Californie et du Mexique, est la ville la plus aride des USA, la plus ensoleillée et qui connait le plus de journées par an (175) dépassant une température de 32°C. Avec de telles conditions climatiques, il n’est pas étonnant que Yuma soit devenue une zone d’entraînement militaire privilégiée...

Le 3 Para s’entraîne au pays de Galles

Du 16 au 26 avril, le 3 Bataillon Para faisait grandement usage des nombreuses possibilités du camp d’entraînement de Sennybridge au pays de Galles.