-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bataljon Bevrijding - 5 Linie

Le Bataillon Libération - 5 Ligne se prépare

Au cours des deux dernières semaines, le Bataillon Libération - 5 Ligne occupait une partie du terrain d’entraînement d’Hammelburg en Allemagne. Pendant cette période intensive, les militaires peaufinaient leurs compétences tactiques. Ils se préparaient afin de participer à l'opération enhanced Forward Presence (eFP) de l’OTAN qui aura lieu en Lituanie dès le second semestre 2019.

Command Staff Trainer : la tactique au bout des doigts

Désormais, les états-majors de compagnies et de battlegroups peuvent appliquer des scénarios d'entraînements tactiques sans mettre un pied sur le terrain. Le Command Staff Trainer (CST) propose aux échelons supérieurs de mener des actions défensives et offensives dans une bataille complète et numérique.

Commémoration entre carabiniers-grenadiers et son unité sœur française

Les soldats français du 152 Régiment d’Infanterie de Colmar se sont rendus en Flandre occidentale et plus précisément à Roulers durant le week-end des 6 et 7 octobre 2018. Avec le Bataillon des Carabiniers-Grenadiers, ils ont commémoré leurs morts tombés au combat dans cette région durant la Première Guerre Mondiale.

La Défense étend ses frontières virtuelles

Le centre de simulation de Bourg-Léopold testait le tout nouveau logiciel du CST (Command and Staff Trainer) au cours de la dernière semaine de mai. Ce moyen permet aux compagnies et aux bataillons de s'entraîner dans un environnement virtuel. Le Bataillon Libération/ 5 Ligne (Bvr/5Li) soumettait le système à un premier test pratique.

Une compagnie d’infanterie s’entraîne à Klietz

Une compagnie d’une centaine d’hommes et de femmes du Bataillon Médian Libération - 5 Ligne s’entraîne depuis le 19 février dernier dans le camp d’entraînement de Klietz. Ceci afin de peaufiner ses TTP (Tactics, Techniques and Procedures).