-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bataillon d'Artillerie

Un grand stand de tir tremble face au recrutement

Le mercredi 6 décembre dernier, le Bataillon d'Artillerie accueillait une trentaine de jeunes lors d'une journée d'information. Les éventuels futurs volontaires, sous-officiers et officiers y recevaient des explications sur la Défense en général et sur ce bataillon en particulier. Par le biais d'une démonstration de tirs de mortier sur le grand stand de tir, le bataillon rendait immédiatement ces informations tangibles.

Exercice de tir pour les plongeurs de combat

Les plongeurs de combat de l'Amphibious Recce Team (ART) du 11ème Bataillon Génie organisent cette semaine leur exercice de tirs annuel au cours duquel ils tirent depuis des étangs du grand champ de tirs de Brasschaat.

Coup d’envoi des Quatre jours de l’Yser

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Elke Vanhoof (sportive d'élite dans la discipline BMX) ont donné le coup d'envoi des « Quatre jours de l'Yser ». Marche internationale organisée par la Défense belge, ces « Quatre jours » sont ouverts chaque année aux civils et militaires belges et étrangers.

La Défense très engagée dans les commémorations de Passendale

Le lundi 31 juillet, cela faisait exactement cent ans que la bataille de Passendale, l'une des batailles les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale, débutait. Afin de la commémorer, la Grande-Bretagne organisait d’impressionnantes commémorations les 30 et 31 juillet. La Défense y contribuait également de manière significative en veillant à ce que tout se déroule parfaitement dans le Westhoek.

La Défense teste un laboratoire mobile pour l'Afrique

Cette semaine, des tests particuliers étaient effectués à Brasschaat et à Arlon. En effet, ingénieurs et spécialistes biomédicaux de la Défense évaluaient un laboratoire mobile avec minutie. Il partira pour le Sénégal en août prochain.