-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bataillon 12 de Ligne Prince Léopold - 13 de Ligne

Français et Belges commémorent la bataille de Dixmude

La bataille de Dixmude fut l'une des plus meurtrières au début de la Première Guerre mondiale. Des milliers de Français et Belges moururent ou furent blessés en essayant d'arrêter l'invasion allemande. Le 12 octobre cette terrible bataille est commémorée sur la Grand-Place de Dixmude.

Priorité 1 pour la sécurité

Les recrues maliennes marchent dans le camp d’entraînement situé dans la ville de Koulikoro. Elles se préparent à lutter contre l’agitation qui perturbe le nord de leur pays. Raison pour laquelle, l’Union européenne y a envoyé des instructeurs.

Crazy Trip : les soins médicaux indispensables

Depuis le début de l'exercice d'évacuation, la Compagnie Charlie du Bataillon 12 de Ligne Prince Léopold - 13 de Ligne assure la sécurité de la base aérienne en Baltonie. Mais non sans danger. Le jeudi matin du 30 mai, une balle perdue touche un militaire assurant la garde.

Crazy Trip : évacuation d’enfants par C-130

Dans le petit village de Houtem, situé en Baltonia, 12 élèves et deux accompagnatrices ont été évacués par une section de militaires vers l'aéroport de Coxyde, occupé par les hommes de la Brigade Légère.

Crazy Trip : le chemin vers l’évacuation

De grandes et petites tentes plantées sur l'aéroport de Baltonia forment un poste de commandement. Militaires et expatriés circulent dans ce centre névralgique chargé de l'évacuation des Belges.