-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Autres opérations

Rencontre bilatérale entre forces armées belges et tunisiennes

La 7e Commission Militaire Mixte (COMIX) entre les forces armées belges et tunisiennes était organisée à Evere du 10 au 13 février 2020. Ces réunions annuelles sont l'occasion pour les deux pays de mettre en exergue leur amitié et leur coopération dans des domaines variés.

Visite des autorités à l’Opération Vigilant Guardian

Le ministre de la Défense, Philippe Goffin, le chef de la Défense, le général Marc Compernol ainsi que le commandant de la Composante Terre, le général-major Pierre Gérard, ont rendu visite aux militaires en opération dans les rues de Bruxelles et à l’aéroport de Zaventem ce mardi 24 décembre.

Ensemble pour un monde sans mines

Le Centre de formation au déminage humanitaire (CPADD) fut fondé en 2003 dans la ville historique de Quidah au sud du Bénin. Sa création et son développement découlent directement des accords de Bamako ratifiés en 2001 et axés sur l'interdiction des mines antipersonnel. La France a soutenu le projet et fourni des conseillers techniques.

Quatre ans d’opérations en Irak

Depuis bientôt quatre ans, des unités de la Défense participent à la lutte contre Daesh dans le nord de l'Irak. Le 6 février 2019, une conférence de presse était organisée à l’École Royale Militaire au cours de laquelle une attention particulière était portée sur l'opération Valiant Phoenix (OVP).

Fort to Port : 85 hélicoptères, 1 900 militaires et 3 000 véhicules et conteneurs

Pour la troisième année consécutive, l'armée américaine utilise les ports belges comme base pour ses opérations en Europe centrale et orientale. Pendant que 3 000 véhicules et conteneurs sont déchargés dans le port de Kallo à Anvers, le port de Zeebruges était transformé temporairement en héliport militaire pour accueillir 85 hélicoptères.