-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Alouette III

Le Léopold 1 en première ligue

Ayant quitté Zeebruges le 2 août dernier, la frégate F930 Léopold I a franchi l’Atlantique. Elle entame désormais la seconde partie de sa mission de six mois afin d’intégrer le Standing NATO Maritime Group 1. Frederick Van de Kerkhove, capitaine de frégate et commandant du navire belge nous en dit plus.

Déménagement des hélicoptères de sauvetage vers Ostende

En 2023, la Défense déménagera ses hélicoptères de sauvetage vers Ostende. Le général-major aviateur Vansina et le général-major Goetynck l'annonçaient lors d'une conférence de presse organisée à Coxyde dans l’après-midi du 23 avril.

L’Alouette III accroît la puissance du Godetia

Une équipe de la 40e escadrille de Coxyde complète l'équipage de l'A960 Godetia pendant sa mission au sein du Standing NATO Mine Counter Measures Group (SNMCMG) 1. Grâce à son hélicoptère Alouette III, elle assure des missions de transport aérien et de surveillance.

Le Louise-Marie a des yeux dans le ciel

La frégate Louise-Marie débute l'opération de l'OTAN Sea Guardian cette semaine. Pour ce faire, le navire dispose d’une paire d’yeux dans le ciel : l’hélicoptère Alouette III qui aide la frégate à rechercher et à identifier d'autres navires.

Carton plein pour la campagne de printemps de l'École nautique

La campagne de printemps pour les élèves officiers de quart a commencé le 24 avril et durera environ un mois. C’est grâce à cet entraînement intensif que tant les élèves officiers de quart des écoles d’armes que les apprentis navigateurs termineront leur cours.