-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Aide à la Nation

Les laboratoires de la Défense organisent un exercice de catastrophe nucléaire

L’industrie nucléaire est bien implantée sur notre territoire et pas uniquement pour ce qui concerne la production d’énergie. L’industrie médicale et les instituts de recherche utilisent également des substances radioactives. Si l'impensable se produit, les services d'urgence doivent savoir comment réagir à un incident radiologique ou nucléaire.

Les gardiens discrets de notre pays

La Défense exécute en permanence des missions à l'étranger portant divers noms comme enhanced Forward Presence et Resolute Support. « L’Aide à la nation », englobant toutefois les missions au cours desquelles ce département veille à la sécurité et au bien-être de nos propres concitoyens, semble avoir moins la cote. Le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) y joue pourtant un rôle crucial.

La Belgique se souvient

Aujourd’hui, les Belges commémorent les attentats du 22 mars 2016. Les attaques perpétrées à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles firent 32 victimes.

Votez pour le nom du nouveau navire de recherche

Le nouveau navire belge de recherche sera mis à l'eau l'année prochaine. Vous pouvez encore voter jusqu'au 27 mars prochain pour lui donner un nom.

Identification de victimes à Neder-Over-Heembeek

Le 25 janvier dernier, l’Hôpital Militaire Reine Astrid était l’épicentre d’un important exercice d’identification de victimes. À Neder-Over-Heembeek, la presse était en mesure de suivre la procédure d’identification de personnes ayant perdu la vie lors d’une catastrophe.