-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Aide à la Nation

La Défense rapatrie des Européens du Mali

Vendredi soir, 84 personnes originaires de différents pays européens ont été rapatriées de Bamako, au Mali. Un Airbus militaire de la Défense qui emmenait une relève sur place a assuré ce vol, au cours duquel toutes les mesures médicales contre le coronavirus ont été prises.

L'exposition de la Force Aérienne utilisée comme poste de triage coronavirus

Depuis le 25 mars, l'hôpital « Heilig Hart » de Mol utilise l'exposition de la Force Aérienne comme centre de dépistage et de dispatching dans la lutte contre le coronavirus. L'hôpital a répondu à notre appel sur Facebook en demandant de mettre en place un poste de triage.

La Composante Médicale soutient le SPF Santé publique

En cette période de crise, la Composante Médicale de la Défense collabore encore plus étroitement avec le SPF Santé publique. Ils sont en contact quotidiennement au sujet des ressources et du personnel appropriés que la Défense peut et pourrait mettre en œuvre dans le cadre de cette crise.

Des Belges rapatriés d’Espagne

Durant la soirée du dimanche 22 mars, 65 compatriotes ont été rapatriés de la ville espagnole de Las Palmas à bord d’un Airbus militaire. C’est ce que vient d’annoncer le ministre Goffin.

Deuxième arrivage de masques buccaux

Ce 23 mars, une seconde cargaison de masques buccaux est arrivée via l'aéroport de Liège: six millions de masques chirurgicaux et 147 000 du type FFP.