-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Admiraliteit Benelux

La frégate Léopold 1 intégrée dans une force navale

La frégate F930 Léopold 1 entamait une opération en août dernier. Le navire et son équipage composé d’hommes et de femmes se retrouvent engagés pour une raison bien précise : intégrer le Standing NATO Maritime Group 1 (SNMG 1), une force navale permanente de l’OTAN.

Une étape révolutionnaire dans la manière de chasser les mines !

Les journées de contact ayant trait à la nouvelle génération d’engins de lutte contre les mines, à la capacité de chasse aux mines ainsi qu'à ses divers exercices étaient organisées les 13 et 14 décembre derniers. Ceci sur initiative de l’amirauté Benelux (ABNL).

Mer du Nord : Exercice à grande échelle de lutte contre les mines

Du 10 au 28 septembre, l’exercice international de lutte contre les mines Sandy Coast 2018 se déroulera le long de la côte belge. L'exercice auquel participent différentes unités de l'OTAN sera dirigé par l'Amirauté du Bénélux (ABNL), l’état-major chapeautant les Marines belge et néerlandaise.

L'Amirauté remporte le prix Benelux pour services exceptionnels

L'Amirauté Benelux remportait le prix Benelux le 15 juin dernier. Tous les deux ans, le Parlement du Benelux récompense des personnes, des institutions ou des entreprises qui ont rendu des services exceptionnels aux trois pays sur le plan scientifique, économique ou sportif.

L'amour au premier regard

La coopération entre les Marines belge et néerlandaise (BENESAM) remonte à 1948. C’est toutefois en 1996 que le siège du quartier général opérationnel maritime ABNL (Amiral Benelux) fut implanté au sein de la base navale de Den Helder (Pays-Bas).