-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

A960 Godetia

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Le retour d'une vieille dame

Depuis le début du mois d'août, le navire de soutien logistique et de commandement A960 Godetia est entièrement repeint et entretenu dans les docks de la ville d'Anvers. Outre la maintenance technique, cette vieille dame va profiter d'un lifting complet de l'équipement de navigation et de la passerelle. Cette modernisation restera valable pendant les cinq prochaines années.

La Wapenplein d’Ostende se pare de bleu

Le vendredi 28 juillet, le capitaine de corvette Gert Laenen était désigné en tant que nouveau commandant du Godetia par le capitaine de vaisseau Carl Gillis, directeur des Opérations et directeur adjoint des Opérations Benelux. Cela se déroulait sur la Wapenplein d'Ostende, ville marraine du navire, sous l’œil bienveillant du gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé, du bourgmestre Johan Vande Lanotte et de ses échevins.

La campagne d’été de l’ENS

Le moment tant attendu est arrivé pour les élèves de la Marine. Après une longue période sur les bancs de l'école, il était temps de passer à la pratique.

Londres aux couleurs noir, jaune et rouge

Cette année, et comme le veut la tradition, était organisée la 83e édition de la cérémonie au cénotaphe de Londres. Le samedi 15 juillet, près de 300 militaires belges, anciens combattants et cadets défilaient sur la célèbre artère de Whitehall. Pour la Défense, ce défilé au cénotaphe est le plus important hormis celui de notre fête nationale.