-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

4 EMI

Observation, entraînement et évaluation à Hilversum

Trente et un militaires des unités médicales des 3 et 4 EMI s'entraînent à évacuer des victimes du 13 au 17 novembre. Ils ne se sont pas trompés d'adresse en faisant appel à nos collègues néerlandais. La caserne d'Hilversum sert, en effet, d'immense centre d'entraînement et de formation dédié aux services d'urgence confrontés aux interventions médicales.

Les tâches principales en Afghanistan

À Mazar-e-Sharif, dans le nord de l’Afghanistan, 59 militaires belges sont encore impliqués dans la mission de l’OTAN, Resolute Support. Liesl, jeune lieutenante de la Composante Médicale, a apporté sa contribution en tant que conseillère médicale quatre mois durant.

Le couple royal en visite à l’Hôpital Militaire après les attentats

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus à l'Hôpital Militaire Reine Astrid ce 23 mars, un jour après les attentats à Bruxelles. Ils ont échangé quelques mots avec des personnes blessées dans les explosions, mais également avec les infirmiers et médecins qui les soignent.

Exercice Saxon Sword

Du 21 au 24 octobre, la Brigade Médiane organisait un Field Training Exercice (FTX) du nom de Saxon Sword dans le camp allemand de Bergen-Höhne.

De généraliste à "flying doctor"

Filip Van Wouwe a fait son service militaire en 1989 en qualité de médecin COR au 25e Wing logistisque de l’époque (Oud-Heverlee) et est ainsi passé dans le cadre de réserve. Il estime passionnant de vivre aujourd’hui, dans le cadre de son expertise médicale, de nouvelles expériences lors d’opérations extérieures.