-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

4 Bataillon Logistique

Visite du ministre de la Défense en Lituanie

En Lituanie, un détachement de militaires belges travaille pour le groupement tactique international de l'OTAN dans le cadre de la mission enhanced Forward Presence (eFP). Ce vendredi 24 novembre, ceux-ci recevaient la visite du ministre de la Défense, Steven Vandeput, et du chef de la Composante Terre, le général-major Marc Thys.

Iron Wolf II : l’appui indispensable du détachement belge en Lituanie

Face à la menace russe ressentie par les pays baltes et la Pologne, l'OTAN a déployé plusieurs Battle Group dans cette région de l'Europe. La Défense belge participe à l'effort collectif en prenant en charge la logistique des forces présentes en Lituanie.

Gestion logistique belge en Lituanie

Petit par le nombre mais grandement efficace, le détachement belge du 4 Bataillon Logistique peut être fier des prouesses accomplies en Lituanie au profit du Battle Group multinational de la mission de l'OTAN enhanced Forward Presence (eFP).

Manoeuvres de Chasseurs Ardennais dans le camp de Lehnin

Du 28 avril au 5 mai, le Bataillon de Chasseurs Ardennais est en manœuvre dans le camp de Lehnin à 50 kilomètres au sud de Berlin.

Soutien déterminé en Afghanistan

En ce moment, 59 Belges apportent leur aide dans le Nord de l’Afghanistan, à Mazar-e-Sharif, pour l’opération Resolute Support de l’OTAN. Cette opération a été lancée le 1er janvier 2015 afin de former, conseiller et assister les forces de sécurité afghanes qui seront bientôt totalement autonomes.