-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

4 Bataillon de Génie

Un aide-cuisinier de la Composante Terre preste dans une maison de repos

Du 20 avril au 10 mai derniers, un aide-cuisinier du 4 Bataillon Génie fournissait un appui à la résidence « Le Doux Séjour » à Herstal.

Les composantes de la Défense en renfort aux centres de soins

Depuis le début de la crise sanitaire qui paralyse la Belgique, la Défense tente d’appuyer la population de différentes manières possibles. Dans les centres de soins à travers le pays, le personnel militaire continue de se rendre disponible afin d’apporter son aide.

Le Chef de la Défense à la rencontre des militaires sur le terrain

Ce jeudi, le Chef de la Défense, le général Marc Compernol, a rendu visite à plusieurs dizaines de militaires déployés dans notre pays dans le cadre de la crise du coronavirus. Il souhaitait ainsi leur témoigner sa gratitude. Après une visite des différents entrepôts de Peutie, il s’est rendu à l’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) avant de terminer par la maison de repos de Jette.

Les Lanciers resserrent l’étau de la guerre urbaine

Nous semblions être parfois sur le tournage de Black Hawk Down. Au Centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB), une compagnie interarmes belge se formait à l'attaque et à la défense d’agglomérations. Lorsque vous vous trouviez au cœur de l’action, le chaos semblait prédominer mais chaque mouvement était planifié et soigneusement adapté à chaque étape.

Trois unités d’appui en Lituanie

En Lituanie, des hommes et des femmes de la compagnie Delta (composée d’éléments du 1/3 Lanciers) s’entraînent intensément au sein de l’exercice OTAN Iron Wolf dans le cadre des missions eFP (enhanced Forward Presence). D’autres travaillent également sans discontinuer afin de faciliter et de garantir l’opérationnalité des premiers. Rencontre avec trois unités d’appuis engagées dans le même dispositif.