-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

4 Bataillon de Génie

Derniers démineurs et équipes de désinfection en Afghanistan

À Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, des spécialistes belges du déminage et de la désinfection travaillent toujours dans le cadre de la mission Resolute Support. D'ici la fin de l'année, la Défense retirera ces deux spécialités de l'opération.

Des Belges toujours actifs en Afghanistan

Des militaires belges travaillent toujours dans le cadre de la mission de l'OTAN Resolute Support en divers lieux de l'Afghanistan. Depuis le quartier général à Kaboul et le camp Marmal à Mazar-e Sharif, ils œuvrent à l'émancipation de la politique afghane et de ses services d'ordre.

Exercice de tir pour les plongeurs de combat

Les plongeurs de combat de l'Amphibious Recce Team (ART) du 11ème Bataillon Génie organisent cette semaine leur exercice de tirs annuel au cours duquel ils tirent depuis des étangs du grand champ de tirs de Brasschaat.

Des spécialistes belges en CBRN s’entraînent au Canada

Jusqu'au 28 juillet, 28 militaires belges sont à pied d’œuvre dans la base canadienne Suffield proche de la frontière américaine. Pendant un mois, ils participent activement à l'exercice de l'OTAN Precise Response consacré à la lutte contre les menaces chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN).

Le service de soutien logistique de la Marine aide sa ville marraine

Le char allemand « Panther » qui se trouvait sur la place Roi Albert à Houffalize sera entièrement rénové grâce à l’engagement de NAVLOG. Houffalize est la ville marraine de NAVLOG depuis 2011.