-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

3 EMI

Mi-parcours de l’engagement belge en Estonie

Une compagnie belge dirigée par le Bataillon de Chasseurs Ardennais fait toujours partie du NATO battle group (groupement tactique de l'OTAN) en Estonie. Pendant la mission enhanced Forward Presence, nos militaires travaillent avec leurs collègues estoniens et britanniques.

Trois unités d’appui en Lituanie

En Lituanie, des hommes et des femmes de la compagnie Delta (composée d’éléments du 1/3 Lanciers) s’entraînent intensément au sein de l’exercice OTAN Iron Wolf dans le cadre des missions eFP (enhanced Forward Presence). D’autres travaillent également sans discontinuer afin de faciliter et de garantir l’opérationnalité des premiers. Rencontre avec trois unités d’appuis engagées dans le même dispositif.

La dimension médicale de Trident Juncture

La Composante Médicale de la Défense participera à l'exercice Trident Juncture de l'OTAN à partir de la fin octobre. Une partie du détachement médical jouera un rôle dans l'exercice proprement dit. Une deuxième partie fournira un appui en cas de blessé réel lors de l'exercice.

Les Lanciers défendent puis contre-attaquent

Pour rencontrer les Lanciers de la compagnie Delta ce 4 octobre, il faut s’enfoncer dans la forêt lithuanienne de la région de Pabradè. Non loin de la frontière Biélorusse le Bataillon multinational enhanced Forward Presence de l’OTAN a déployé ses éléments à des fins d’entraînement. Nom de code de l’exercice : Beowulf

Compagnies d'infanterie en République tchèque

Le Bataillon d'infanterie du 12-13 de Ligne de Spa s'exerçait en République tchèque depuis le 22 juin. Sur un terrain vaste et difficile, les pelotons auront peaufiné leurs techniques de combat dans le large spectre de leurs compétences.