-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

3 Bataillon de Parachutistes

Nouveau commandant du Régiment d'opérations spéciales

Le 3 septembre, le colonel Vincent Descheemaeker a passé le commandement du régiment des opérations spéciales au colonel Tom Bilo. La cérémonie a eu lieu au Centre d’Entraînement de Parachutistes à Schaffen.

Des parachutistes s'aguerrissent aux opérations spéciales

Du 8 au 22 mars derniers, le 3 Bataillon de Parachutistes organisait un exercice de grande ampleur dans le domaine militaire de Lehnin en Allemagne. Cet entraînement était l'un des nombreux planifiés par les troupes du Special Operations Regiment (SOR). Il faut, en effet, beaucoup de temps et d'efforts pour s'exercer et se préparer à mener des opérations spéciales.

Sportifs mis à l'honneur par le chef de la Défense

Le vendredi 1er mars 2019, les sportifs méritants étaient mis à l'honneur en présence du général Compernol, chef de la Défense. La cérémonie était organisée dans le hall omnisports du 3 Bataillon de Parachutistes à Tielen.

Dans les coulisses du transport aérien

Fin novembre, une intense activité régnait dans la caserne de Peutie et sur l'aéroport militaire de Melsbroek. L'exercice de grande ampleur Ajax Spear se focalisait sur l'activation du personnel opérationnel et en particulier sur celui du transport aérien.

Le Special Operations Regiment achève sa période d'entraînement à Otterburn

Le 14 novembre dernier, les derniers tirs du Special Operations Regiment belge retentissaient dans le camp d'entraînement britannique d'Otterburn. Les membres du 2 Bataillon de Commandos étaient aux commandes de cette période d'exercices pratiques ces deux dernières semaines. Ces troupes rentreront chez elles ce week-end.