-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

29 Bataillon Logistique

Le Special Operations Regiment achève sa période d'entraînement à Otterburn

Le 14 novembre dernier, les derniers tirs du Special Operations Regiment belge retentissaient dans le camp d'entraînement britannique d'Otterburn. Les membres du 2 Bataillon de Commandos étaient aux commandes de cette période d'exercices pratiques ces deux dernières semaines. Ces troupes rentreront chez elles ce week-end.

Toutes les composantes de la Défense s’entraînaient dans le Grand Nord

Du 25 octobre au 7 novembre derniers, la Défense et toutes ses composantes participaient à l'exercice OTAN Trident Juncture. Quelque 450 militaires belges de la Marine et des composantes Terre, Air et Médicale s'étaient rendus en Norvège et en Finlande.

La composante terre prête pour Trident Juncture

Au cours de l'exercice Trident Juncture 2018, l'OTAN déploie environ 50 000 soldats en Scandinavie. Une grande partie d'entre eux sont des troupes terrestres, dont 130 militaires de la composante terrestre.

“Nous avons placé la logistique belge sur la carte du monde”

Cette semaine encore, le 1er juin, le 18ème Bataillon Logistique de Bourg-Léopold cédera le relais de l’appui logistique de l’opération enhanced Forward Presence en Lituanie aux collègues du 29ème Bataillon Logistique. Le lieutenant-colonel Katrien D’Hert revient avec satisfaction sur les cinq mois d’appui logistique au battle group allemand dans la ville lituanienne de Rukla.

Le 29 Bataillon Logistique paré à assurer la sécurité du territoire

Trente militaires du 29 Bataillon Logistique de Grobbendonk se sont entraînés trois semaines durant afin de se préparer à l’opération Vigilant Guardian (OVG). Cette mission fait appel à ces militaires mais aussi à leurs collègues d’autres unités pour aider la police à sécuriser divers sites sensibles de notre pays. Le 27 octobre, la période d’entraînement se clôturait par un exercice de synthèse mené à Grobbendonk et à Bouwel.