-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

29 Bataillon Logistique

28 millions de pièces d’équipement de protection médicale distribuées à Anvers

Pendant la crise du coronavirus, la Défense stockait les fournitures d’équipements de protection individuelle (EPI) à Peutie. De là, elles étaient redistribuées entre les centres provinciaux, parmi lesquels le quartier militaire de Grobbendonk.

La Défense livre dans l’urgence

Pendant la crise du coronavirus, la Défense joue un rôle décisif dans l'histoire de la logistique. Nos militaires sont prêts à assurer des livraisons urgentes de jour comme de nuit comme également lors du week-end dernier. Le dépôt central de Peutie a reçu plus de 600 palettes de matériel médical. Grâce au travail des unités logistiques, une partie fut déjà distribuée dans les 24 heures.

"Personne d’autre que la Défense n’aurait pu le faire"

Ce 29 avril, le ministre Philippe De Backer, président de la taskforce coronavirus, a visité la caserne militaire de Peutie. Celle-ci fait actuellement office de centre logistique pour la réception et la distribution d'équipements médicaux liés à la crise, tels que des masques buccaux.

Le Covid19, un puzzle logistique

La crise du coronavirus nécessite une véritable organisation en matière de stockage et de transport des moyens médicaux. Le point de distribution central de la caserne de Peutie joue un rôle important dans cette chaîne.

Le 29 Bataillon Logistique loge les troupes de DEFENDER 2020

L’exercice DEFENDER 2020 vient de commencer. Les troupes britanniques et américaines sont installées depuis la semaine dernière dans les hangars de Grobbendonk. Le 29 Bataillon Logistique participe à l’exercice en contribuant au déchargement des navires, en faisant le plein des véhicules et en mettant des locaux à disposition du personnel.