-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

18 Bataljon Logistiek

Le Mali, un défi logistique

Au Mali, une bonne coordination ainsi qu’un bon appui logistique sont essentiels aux missions de la Défense. Les militaires du National Support Element (NSE) de Bamako et du Joint Support Detachment (JSD) de Gao sont occupés jour et nuit afin que tout se déroule pour le mieux.

Travaux transfrontaliers de dépannage

Le 18 Bataillon Logistique effectue l'exercice de dépannage Rhino Recovery, organisé à Bourg-Léopold du 13 au 16 mai. L’initiative est menée par les collègues néerlandais de la 13 Herstelcompagnie d’Oirschot. Pour pouvoir facilement se débrouiller pendant les opérations, il est essentiel de maîtriser toutes sortes de rudiments à la perfection.

Implication multinationale en Estonie

À quelques semaines d’un redéploiement en Belgique, les militaires du détachement enhanced Forward Presence (eFP) 19-01 restent hautement impliqués dans les manœuvres en cours. En ce début mai, ils participent à l’exercice de l’OTAN Spring Storm au sein duquel la dimension multinationale n’est pas un vain mot.

Mi-parcours de l’engagement belge en Estonie

Une compagnie belge dirigée par le Bataillon de Chasseurs Ardennais fait toujours partie du NATO battle group (groupement tactique de l'OTAN) en Estonie. Pendant la mission enhanced Forward Presence, nos militaires travaillent avec leurs collègues estoniens et britanniques.

La commission Défense et le MOD au Mali

Quelques membres de la commission Défense accompagnaient le ministre Steven Vandeput au Mali ces 5 et 6 juin 2018 afin de rencontrer les détachements belges. La presse était également conviée pour rendre compte du quotidien de la Défense au sein de la MINUSMA et de l'EUTM.