-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

10 Wing Tactique

Zoom sur le métier de flight surgeon

C’est en 1991, au sortir de ses humanités, que le médecin lieutenant-colonel An Van Rompay entame son parcours à la Défense où elle opte pour la médecine. D’abord médecin de famille, elle est aujourd’hui flight surgeon acutiste, fonction méconnue du grand public.

Sa Majesté le Roi Philippe visite la base aérienne de Kleine-Brogel

Ce mercredi 24 juin, le roi Philippe visitait la base aérienne de Kleine-Brogel. Il a reçu plus d'informations sur la façon dont la Défense a géré la crise du coronavirus et sur celle dont elle a fait un retour à la « nouvelle normalité ».

Les F-16 rompent le silence dans l'espace aérien belge

Notre espace aérien a été relativement calme ces quatre dernières semaines. Depuis le jeudi 9 avril, nos avions de chasse F-16 peuvent à nouveau déployer leurs ailes et traverser l'espace aérien.

La vie en quarantaine de la surveillance aérienne

La Défense a pris les mesures nécessaires afin de protéger son personnel en opération contre une éventuelle contamination au coronavirus. Mais cela ne doit pas alourdir l'atmosphère. A Siauliai, en Lituanie, les femmes et les hommes de la Composante Air continuent de travailler à plein régime. Petit aperçu des coulisses d'un détachement en quarantaine.

La sécurité en toutes circonstances

Le dimanche 22 mars, nous avons commémoré les attaques terroristes qui avaient visé l'aéroport de Zaventem ainsi que la station de métro Maelbeek en 2016. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, notre Composante Air participe toujours à la sécurisation de l'aéroport de Charleroi. Via l’opération Vigilant Guardian, elle soutient la police fédérale, même pendant cette crise du coronavirus.