-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

10 Wing Tactique

Pilotes belges formés comme instructeurs en armement

Depuis fin avril dernier et jusqu’au 14 novembre prochain, certains pilotes de notre Composante Air suivent une formation spécialisée à la base aérienne de Leeuwarden. C’est dans cette ville que se situe la Fighter Weapons School pour pilotes de chasse.

Le ciel ignore les bandes d’arrêt d’urgence

Tout comme les véhicules, les avions doivent se conformer à un contrôle technique ainsi qu’à un planning d’entretien comportant des règles de sécurité et des tests de performance très stricts. La raison en est simple: l’espace aérien ne comporte aucune bande d’arrêt d’urgence.

Nouveaux leaders dans les airs

Le Tactical Leadership Programma (TLP), période de formation pour pilotes de chasse, se déroulait du 11 février au 1er mars derniers à Albacete, en Espagne. Pendant quatre semaines, quatre pilotes belges de F-16 donnaient le meilleur d'eux-mêmes pour décrocher le brevet tant convoité. On peut donc, et dès à présent, les qualifier de leaders tactiques (tactical leaders) dans les airs.

Avions de chasse belges dans l'espace aérien polonais

Du 12 au 23 novembre 2018, la 349e escadrille de la base aérienne de Kleine-Brogel participe à un exercice sur la 31e base aérienne tactique de Krzesiny, près de Poznan en Pologne. Avec six F-16, elle prend part à un échange avec la 3e escadrille « Raven ».

Concentration d’avions de chasse à Kleine-Brogel

Ces samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018, la base aérienne de Kleine-Brogel, était le centre de convergence de tous les passionnés d’aéronautique afin d’assister à l’impressionnant Air Show de la Composante Air.