-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

1 Wing

Le NATO Frigate Helicopter presque opérationnel

Depuis mars 2017, la Composante Air dispose de toute sa flotte NFH « Caiman » (NATO Frigate Helicopter). Le NFH est l'hélicoptère standard embarqué destiné aux frégates M de la marine belge. Il apporte une plus-value inestimable dans presque toutes les missions maritimes.

Le NH90 pour la première fois en Afrique

La Composante Air est un des éléments d’appui les plus importants de l’exercice Tropical Storm au Gabon. Deux avions C-130, deux hélicoptères du type A109 et deux autres du type NH90 s’assurent que les hommes soient au bon endroit au bon moment. Pour ces derniers appareils, Il s’agit de leur premier déploiement africain.

La côte est sûre avec la Défense

À partir de septembre la chaîne de télévision privée Flamande VIER diffusera la 10ème saison de De Kust is Veilig. Cette série suit le quotidien des équipes de sauvetage le long de la côte belge. Dans le premier épisode, la Défense jouera déjà un rôle déterminant.

La Défense soutient des élèves ingénieurs

Cet été, vous pourrez découvrir un appareil très particulier sur les pistes des aéroports militaires de Beauvechain et de Zutendaal. En effet, la Punch Powertrain Solar Team, une équipe de 21 élèves ingénieurs de la K.U.Leuven, se prépare pour sa septième participation au Bridgestone World Solar Challenge 2017, championnat du monde pour véhicules à énergie solaire.

Appareils militaires au-dessus de Bruxelles

Le mardi 18 juillet, la Composante Air effectuait sa première et ultime répétition du défilé aérien de la fête nationale. En effet, 17 avions militaires se rencontraient à 16 h 20 précises dans l'espace aérien de Bruxelles.