-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

1 EMI

Coup d’envoi des Quatre jours de l’Yser

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Elke Vanhoof (sportive d'élite dans la discipline BMX) ont donné le coup d'envoi des « Quatre jours de l'Yser ». Marche internationale organisée par la Défense belge, ces « Quatre jours » sont ouverts chaque année aux civils et militaires belges et étrangers.

La caserne de Lombardsijde apporte sa contribution

Compte tenu de la tempête qui a sévi sur notre littoral la nuit dernière et celle d’aujourd’hui, 20 militaires de la caserne de Lombardsijde ont, dans le cadre de l’aide à la Nation, consolidé les berges du chenal de Nieuport.

Dur au coeur tendre

Certaines personnes ont tant d'énergie qu'elles assument deux carrières de front. C'est le cas du Brugeois Stefaan Vergaerde. Infirmier au service des soins palliatifs de la clinique AZ Sint-Jan Brugge-Oostende, il est aussi militaire de réserve. Sa devise, « Dur, mais au coeur tendre » (hard maar met een hart), n'est pas vaine. Rencontre avec un homme passionné et passionnant.

Parcourir des kilomètres à Dixmude

Les Quatre Jours de l’Yser ont à nouveau eu lieu. Nous nous sommes rendus le vendredi 22 août à Dixmude afin de capter l’ambiance sur place. Cette ville qui servait de front pendant la Première Guerre mondiale a essuyé de lourdes pertes. Vendredi dernier, elle servait de théâtre d’opérations à plusieurs centaines de promeneurs qui allaient parcourir 8, 16, 24 ou 32 kilomètres.

Pourrait-il être un peu plus?

Lundi 07 Juillet, la Défense a lancé les stages de jeunesse «les Juniors Médicales" à Lombardsijde, en collaboration avec 1 EMI.