-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Runway run / Portes ouvertes

Runway run / Portes ouvertes

22/08/2018

Le mercredi 22 août prochain, une course exceptionnelle sera organisée pour la septième fois sur la base aérienne de Coxyde : la Runway Run. Les participants pourront parcourir 5,5 km ou 10,5 km sur le site même et ceci au profit d'œuvres caritatives dont le VOC Rozenweelde et l'Help kids to school. Rozenweelde dispense des soins et aide quelque 100 enfants présentant une ou de multiples déficiences mentales. Help Kids to School est, quant à elle, une association sans but lucratif qui parraine des enfants du Kenya afin qu'ils soient scolarisés et puissent ainsi décrocher un diplôme.

La 40e escadrille ouvrira ses portes aux amateurs de sport dans la soirée. Les intéressé(e)s pourront toutefois la visiter pendant la journée. Ces portes ouvertes comprendront un show aérien des Red Devils sur Marchetti ainsi qu'un survol, un atterrissage puis un taxi de l'avion C-130, véritable « bête de somme ». L'hélicoptère Tactical Transport NH90, « frère » vert de l'hélicoptère gris Nato Fregat, effectuera également une démonstration à l'instar des pompiers de la base de Coxyde et de l'hélicoptère A109. Le visiteur ne saura plus où donner de la tête.

Chaque participant à la runway run aura également une chance de remporter un baptême de l'air.

Chacun sera le bienvenu en ce jour particulier et les inscriptions à ces activités pourront se faire via http://www1.lopenvoorhetgoededoel.be/