-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Navy Days

Navy Days

30/06/2018

Les « Journées de la Marine » (Navy Days) vous accueilleront à Zeebruges les 30 juin et 1er juillet prochains afin de découvrir un monde en perpétuel mutation. La Marine propose des emplois où la solidarité, la camaraderie et l'esprit d'équipe ne sont pas de vains mots. Elle innove constamment et dispose aujourd'hui de ressources modernes, de haute technologie ainsi que d'un personnel motivé et hautement qualifié.

Ces portes ouvertes de la Marine organisées tous les deux ans ont attiré plus de 25 000 visiteurs en 2014, allant des simples curieux aux futurs candidats de la Défense. Une édition record !

Grâce à la Marine, le drapeau belge flotte fièrement sur les eaux du monde entier. Des frégates aux navires de patrouille en passant par les chasseurs de mines,... mais aussi de la mer Baltique à l'océan Indien, nos équipages prouvent que l'opérationnalité va de pair avec la compétence et la reconnaissance internationale. Plusieurs navires belges et étrangers seront accessibles au grand public lors de ces Navy Days. Les équipages vous accueilleront et vous conteront le quotidien de la Marine.

Vous pourrez participer à diverses démonstrations dynamiques et ateliers interactifs. Au programme : démo anti-incendie, visite du port, vol avec un « micro drone » en contrôle accompagné. De nombreux stands infos seront également organisés à votre intention : SEDEE, tirs aériens, hélicoptères NH90, Special Forces Group... Vous pourrez également profiter d'un death-ride, d'animations pour enfants et de foodtrucks convenant à votre appétit.

Imprégnez-vous de l'atmosphère maritime, participez aux différentes démonstrations et visitez les stands d'information. Ainsi, la Marine n'aura plus de secrets pour vous.

Pour de plus amples informations sur les Navy Days, consultez la page Facebook "The Belgian Navy"