-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Jobday air traffic controller (ATC)

Jobday air traffic controller (ATC)

14/02/2018

Le mercredi 14 février prochain, la Composante Air organisera une journée emploi dédiée spécialement aux gestionnaires de l'espace aérien. Les contrôleurs du trafic aérien, mieux connus sous le nom d'Air Traffic Controller (ATC) seront mis à l'honneur sur quatre sites différents de manière simultanée.

De nos jours, il est parfaitement normal de pouvoir partir en vacances en avion. Nous sommes conscients qu'une fois en l'air, nous pouvons faire confiance au pilote et à son équipage. Mais qui assure la sécurité en coulisse ? Qui a une vue d'ensemble de tous les mouvements d'avions, d'hélicoptères, de drones,... ? Des gros porteurs aux plus modestes ? Des avions de ligne aux avions militaires ? Les contrôleurs du trafic aérien bien évidemment. Et la Défense les recrute !

Quelles sont les qualités requises pour cette fonction ? Un sens des responsabilités, une grande résistance au stress, pouvoir effectuer plusieurs tâches simultanées, travailler en équipe et être flexible... L'un des avantages du contrôleur du trafic aérien employé par la Défense est la possibilité de pouvoir partir en opération à l'étranger. En bref : de beaux défis ainsi qu'un job très varié !

Qu'offrons-nous ?

Vous êtes intéressé(e) par le poste de contrôleur du trafic aérien ? La Défense prend non seulement votre formation en charge mais vous octroie directement un salaire. De plus, vous avez la possibilité d'être intégré dans un théâtre d'opération à l'étranger.

Profil

Avoir votre certificat de l'enseignement secondaire supérieur (CESS) et ne pas atteindre l'âge de 34 ans durant l'année d'incorporation.

Quand ?

Le mercredi 14 février de 9 à 13 heures.

Parking ?

Un grand parking est disponible à l'entrée de chaque quartier militaire.

Convaincu ?

La participation au jobday est gratuite mais vous devez préalablement vous inscrire via le formulaire d'inscription. Inscriptions jusqu'au 12 février. N'oubliez pas de préciser au bas du formulaire d'inscription (boîte à remarques) votre choix parmi les bases suivantes :

  • 1W : 1 Wing, Quartier Base Lieutenant-Colonel Aviateur Charles Roman – Rue de la Grande Lecke – 1320 Beauvechain
  • 2 W Tac : Quartier Base Jean Offenberg – Route Charlemagne 191 – 5620 Florennes
  • 10 W Tac : Base aérienne Général-major Aviateur Ivan Du Monceau de Bergendael – Onze Lieve Vrouwlaan – 3990 Peer
  • ATCC : Quartier Capitaine Aviateur de Hemptinne – Molenstraat 69 – 9890 Gavere