-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Fête nationale

Fête nationale

21/07/2018

Le 21 juillet 1831, le roi Léopold I prêtait serment en tant que premier roi des Belges sur la place Royale à Bruxelles. Ce jour est connu depuis comme notre Fête nationale. Cent quatre-vingt- sept ans plus tard, cette journée aura pour thème la Première Guerre mondiale avec le slogan « Respect du passé, confiance en l'avenir ».

Pour commémorer ce 100e anniversaire de la fin de la Grande Guerre, la participation d'un détachement Living History servira à nouveau de prélude au défilé. Ses membres porteront des vêtements de 1918 ainsi que l'équipement de l'époque. Il y aura également un grand nombre de détachements internationaux à pied venant d'Autriche, d'Allemagne, de France, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis et ayant un lien avec la Première Guerre Mondiale en Belgique.

À noter également : la présence d'un peloton de militaires et de réservistes dont un ancêtre combattait voici 100 ans. Ils auront le privilège unique et exceptionnel de porter leurs insignes honorifiques. En outre, la Défense sera présente à la Fête au Parc comme chaque année. Sur la place Royale, devant le Coudenberg et dans la rue de la Régence, la Défense présentera son matériel dont un hélicoptère A109 et un drone. Presque chaque unité aura un stand comprenant de nombreuses démonstrations et initiations.

Lors de cette Fête nationale, notre département se focalisera également sur le recrutement et le nouvel équipement. Depuis cette Grande Guerre, celui-ci s'est, en effet, profondément modernisé en termes de structures, de déploiements opérationnels et d'équipements. Mais la tâche reste la même : « Votre futur. Notre mission. »

http://www.2107.be