-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Expo 100 ans de photographie et de cinématogaphie militaires

Expo 100 ans de photographie et de cinématogaphie militaires

20/04/2018

La Première Guerre mondiale fut le premier conflit mondial dans lequel la photo et la cinématographie jouèrent un rôle important. L'armée belge n’a cependant pas été en reste. Fin 1915, le Service Photographique de l'Armée belge (S.P.A.B.) fut créé. Pendant la guerre, il évoluera, devenant le Service Cinématographique de l'Armée belge (S.C.A.B.). De l'entre-deux-guerres à nos jours, il a continué d’exister malgré ses plusieurs noms et ses divers fonctionnements.

L'exposition « 100 ans de photographie et de cinématographie militaires » témoigne de l'importance de l'audiovisuel à la Défense et ce, grâce à une centaine de photographies sélectionnées. Elle se déroule sur l'un des plus beaux sites de Bruxelles : le Musée Royal de l’Armée.

L'exposition est le fruit d'une intense recherche menée par Malek Azoug et Patrick Brion, tous deux photographes à la Défense. En 2014, ils avaient déjà édité le livre photo « Une petite armée dans la Grande Guerre ». Ce projet a pu se réaliser grâce à l'étroite coopération du War Heritage Institute, de l’OCASC et de la Défense.

Informations pratiques

Période : du 20 avril au 3 décembre 2018 ;

Accès gratuit aux militaires et à leurs familles.