-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Belgian Air Force Days à Kleine-Brogel

Belgian Air Force Days à Kleine-Brogel

08/09/2018

« Prêt pour l'avenir ». Kleine-Brogel voudrait vous le démontrer lors des BELGIAN AIR FORCE DAYS 2018. Les capacités de notre Composante Air sont en pleine mutation afin d'aborder les nombreux défis de demain.

En 2014, lors du précédent BAFD à Kleine-Brogel, nous avions accueilli quelque 50 000 spectateurs en deux jours. Outre nos avions militaires, vous pourrez également admirer des appareils militaires étrangers ainsi que des équipes internationales de spectacles aériens en static et flying.

L'aviation frappe toujours l'imagination. Son aspect militaire où vous observez et « ressentez » les vrais avions de combat en action est une expérience inoubliable. Le fait que vous puissiez admirer les décollages et atterrissages ainsi que le taxi à quelque 100 mètres de la piste demeurera un souvenir gravé dans votre mémoire.
La présence de points de vente, d'animations diverses et de petite restauration feront de cet événement l'excursion familiale de l'année.

Le CAYMAN (NH-90) est un hélicoptère moderne et très performant. Il est destiné aux tâches terrestres et navales sans oublier le service de sauvetage côtier très réputé.

Nous attendons très prochainement l'ATLAS (A400M) comme nouvelle capacité de transport tactique et stratégique. L'appareil remplacera le célèbre C-130. Dans l'univers des avions télécommandés, notre composante amorcera un nouveau programme. Notre « vaisseau amiral », le F-16 sera, quant à lui, remplacé. Ce joyau de l'aviation sera progressivement remplacé dès 2023 par un appareil de la nouvelle génération.

Nous sommes donc prêts pour demain et vous le démontrerons au cours de ce fantastique spectacle.

Sachez également que vous pourrez bénéficier d'un large aperçu en matière d'emplois avec la présentation de nombreux postes de travail que complèteront les explications de divers spécialistes.

La base aérienne de Kleine-Brogel fut fondée en 1945 dans le but initial de soutenir les opérations du Rhin. En 1951, ce site fut développé par la Force aérienne belge et en 1953, le 10 Wing de Chièvres y déménageait. Les missions du 10 Wing comprennent les Quick Reaction Alert/interceptors, les missions dans le cadre des Forces de Réaction de l'OTAN ainsi que l'Unité de Conversion Opérationnelle où de jeunes pilotes suivent une formation supplémentaire.

Le 10 Wing attache de l'importance aux bonnes relations de voisinage et a choisi le lion rouge comme symbole afin de mettre ses liens avec la province du Limbourg en exergue. La devise de l'unité est Fortuna Favet Fortibus qui peut être interprétée comme « le bonheur est du côté du plus fort ».

BAFD18 : Un événement grand public satisfaisant tant la famille qui rêve d'aventures, le particulier exigeant ou l'entreprise moderne.

Suivez les annonces et la programmation sur www.belgianairforcedays.be et via Facebook 'Belgian Air Force Days' https://www.facebook.com/belgianairforcedays/