-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Beauvechain Air Base Day

Beauvechain Air Base Day

10/04/2019

Le 10 avril 2019, la base aérienne de Beauvechain organisera le Beauvechain Air Base Day 2019 ou simplement le BAB Day 19. L'objectif de cette journée sera de présenter de manière détaillée les nombreuses unités spécifiques de la base et des avions de notre Composante Air belge avec, bien évidemment, la mise à l'honneur des avions de la base (hélicoptères A109 et NH90 et avions SF260 Marchetti). Diverses associations civiles aéronautiques ayant un lien particulier avec la base seront, de plus, également présentes.

De 10 à 17 heures, le public aura l'occasion de visiter différents stands témoignant de nos capacités. Une exposition statique de différents appareils sera également organisée et des démonstrations en vol auront lieu tout au long de la journée. Dans l'ordre, nos publics cibles seront : les jeunes passionnés d'aviation et/ou interessés par une carrière à la Défense, les personnes intéressées par le monde aérien ainsi que la population avoisinante. Nous souhaiterions, en effet, renforcer le lien entre Défense et Nation.

Une partie des bénéfices sera reversée aux bonnes œuvres soutenues par les unités de notre base aérienne, notamment FONAVIBEL (www.fonavibel.be), 't Prieeltje (http://www.prieeltje.com) et L'Essentiel (www.asblessentiel.be).

Aucune préinscription. Entrée : 5 euros. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et pour les militaires en uniforme.

Vous trouverez plus d'informations sur www.BABDAY.be.

À 18h30, aura lieu la première édition du Runway Run (RWR) sur l'aérodrome de Beauvechain. Le RWR comporte deux parcours différents (environ 5 km et 9 km). Le départ sera donné à 18h45 pour les deux épreuves, les deux parcours s'effectuant complètement sur l'aérodrome. La runway (piste) représente ici un élément central où les hélicoptères et les avions occuperont une place unique. On pourra pratiquement courir entre les appareils.

La participation ne sera possible qu'après inscription(s) sur www.BABDAY.be ainsi que le paiement de 10 euros par personne.