-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Un avion de transport géant ramène les hélicoptères MINUSMA du Mali

Un avion de transport géant ramène les hélicoptères MINUSMA du Mali

Fin du tout premier déploiement opérationnel des hélicoptères Caïman TTH

Le vendredi 6 juillet, un avion de transport de type Antonov 124 atterrira à la base aérienne de Beauvechain. Cet avion de transport, un des plus importants du genre, va redéployer jusqu'à leur base deux hélicoptères NH90 Caïman TTH ayant participé à la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali).

Depuis mars 2018, notre pays a engagé deux hélicoptères et une cinquantaine de militaires pour la mission de l'ONU au Mali. Depuis fin février, les hélicoptères belges, les équipages et le personnel de support ont été intégrés dans les opérations d'une unité d'hélicoptère allemande à Gao, dans l'est du pays. L'ONU a mis en œuvre ces dispositifs pour le transport des troupes et l'évacuation médicale. Avec ce retour, le tout premier engagement opérationnel se termine pour ces hélicoptères NH90 de la Force Aérienne belge.

Notre pays participe à la MINUSMA depuis 2016 et est actuellement à la tête de cette mission. Dans les prochains mois, la Défense continuera à opérer dans la région du Sahel avec deux avions de transport Hercules.