-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Securitas reprend la garde du quartier de Heverlee

Securitas reprend la garde du quartier de Heverlee

La surveillance du quartier de Heverlee est assurée par SECURITAS depuis le début du mois de mars. L'entreprise est responsable de la surveillance et de la sécurisation du périmètre extérieur. Ce jeudi 8 mars se tiendra le transfert officiel en présence du ministre de la Défense Steven Vandeput.

L'externalisation de la surveillance territoriale est une initiative qui s'inscrit dans la Vision Stratégique de la Défense et vise à compenser les flux de personnel en sous-traitant les tâches n'exigeant pas d'expertise ni de pratique militaire et qui peuvent donc être réalisée plus efficacement via le marché civil. La sous-traitance est reprise étape par étape et en fonction de l'évolution du personnel qui accomplit actuellement ces tâches. Cela contribue à soulager certaines pénuries de personnel dans l'organisation.

Le contrat avec Securitas a été attribué en mi-novembre de l'année passée à l'entreprise de sécurité. Au cours de ces trois derniers mois, l'entreprise a pu déployer son concept de sécurité. Des technologies nécessaires ont été mises en place.

Securitas a une longue expérience en protection et sécurisation de bâtiments publics, des ambassades et des organisations internationales, et travaille en coopération étroite avec la police.