-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Remise de commandement de la Brigade Motorisée

Remise de commandement de la Brigade Motorisée

Le 28 mai prochain, le Colonel breveté d’état-major Crucifix remettra le commandement de la Brigade Motorisée au Colonel breveté d’état-major Cabo. La cérémonie se déroulera au Camp Roi Albert à Marche en Famenne en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

La Brigade motorisée, en tant que capacité motorisée de la Composante Terre, est au cœur du partenariat stratégique "CAMO" (Capacité Motorisée) avec la France. Ce partenariat vise une coopération de grande envergure dans les domaines du matériel (les véhicules et l’équipement), de la doctrine, du déploiement dans les opérations et de la formation.

Dans ce contexte, la Brigade motorisée travaille depuis cette année avec des unités françaises en termes de doctrine, de tactique et d’entraînement. À partir de 2025, les unités de cette brigade seront équipées des nouveaux véhicules de combat Griffon et Jaguar, qui constitueront la partie la plus visible de ce partenariat.

Avant sa désignation comme commandant de la Brigade, le Colonel Cabo, était inspecteur pour les troupes de manœuvre au département des ressources humaines.

Le Colonel Crucifix est en poste comme commandant de la Brigade depuis le 27 mars 2018.