-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Remise d’ailes à 49 cadets de l’air

Remise d’ailes à 49 cadets de l’air

Le lieutenant-général aviateur en retraite Guido Vanhecke, président de l’Association Royale « Les Cadets de l’Air de Belgique », accompagné du général-major aviateur Frederik Vansina, Commandant de la Composante Air et Président du Comité des Cadets de l’Air de Belgique remettront ce mercredi 6 novembre 2019, à 18h00, au Perwex à Perwez, le brevet de pilote de planeur à 49 cadets de l’air. Les jeunes cadets porteront des ailes sur leur uniforme.

L’a.s.b.l. Royale « Les Cadets de l’Air de Belgique » existe dans sa forme actuelle depuis 1956 et compte aujourd’hui 200 cadets. Avec le soutien de la Composante Air, elle permet chaque année à environ 50 nouveaux jeunes garçons et filles, âgés de 15 et 16 ans de suivre une formation de vol à voile.

L’association se fixe pour objectif de contribuer à la formation morale, technique et physique des jeunes passionnés d’aviation. Le but est d’intéresser ces jeunes à l’aviation en général et plus particulièrement aux carrières de pilote militaire. Environ 80% des pilotes militaires récemment brevetés étaient auparavant membres des «Les Cadets de l'air de Belgique».