-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Présentation du Beauvechain Air Base Day et Runway Run - NOUVELLES ÉQUIPES DE DÉMONSTRATION POUR LA FORCE AÉRIENNE

Présentation du Beauvechain Air Base Day et Runway Run - NOUVELLES ÉQUIPES DE DÉMONSTRATION POUR LA FORCE AÉRIENNE

Ce jeudi 04 avril 2019, la Composante Air de la Défense présentera ses équipes de démonstration sur la base aérienne de Beauvechain.

En marge de cette présentation, la Défense organise une conférence de presse annonçant le ‘Beauvechain Air Base Day’ (BAB-Day) et le ‘Runway Run’ qui se tiendra le 10 avril. Le but de cet événement est de montrer les différentes unités et avions de notre Composante Air belge en mettant l’accent sur la base aérienne de Beauvechain. En outre, plusieurs associations civiles ayant un lien avec la base ou la Composante Air seront également présentes.

Lors de cette conférence, les démonstrations seront certifiées par les services de sécurité aérienne compétents. Nous présenterons nos équipes en avant-première aux médias. Une partie importante de leur mission consiste à encourager les jeunes à opter pour une carrière dans l’aviation (militaire). En outre, nous aurons également le survol du drapeau national par un hélicoptère NH90, comme prévu le 21 juillet prochain.

En 2019, la Composante Air montrera ses capacités à un large public lors de shows aériens acrobatiques spectaculaires. Trois équipes représenteront nos couleurs nationales lors de shows aériens en Belgique et à l’étranger.

Nos équipes en 2019

L’équipe du solo display F-16, avec le commandant-pilote Stefan Darte "Vador" en tant que pilote, démontrera en tant qu’ambassadeur pour la Composante Air belge, la manœuvrabilité et la puissance du F-16 MLU à travers toute l’Europe.

Les Red Devils, une équipe composée de quatre Marchetti SF-260, fournira un bel échantillon d’acrobaties aériennes. La vitesse d’évolution est ici inférieure à celle du F-16 mais elle est entièrement compensée par les impressionnantes manœuvres en formations.

Les pilotes d’hélicoptère de l’équipe A109 régaleront le public avec leurs manœuvres aériennes également impressionnantes.

La sécurité aérienne est primordiale pour la Composante Air. Lors de cet événement presse, les équipes de démonstration effectueront également leur « acceptance flights » supervisés par la Direction de la Sécurité Aérienne, le Commandant des opérations aériennes et le Commandant de la Composante Air. Durant ces « Acceptance Flights », qui sont composés d’une partie théorique et d’une partie pratique, les autorités de tutelle vérifient consciencieusement que toutes les directives civiles et militaires en matière d’altitude et de vitesse sont respectées scrupuleusement.