-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

PREMIER A400M BELGO-LUXEMBOURGEOIS EN CONSTRUCTION - Visite à la Final Assembly Line (FAL) d'Airbus A400M en Espagne

PREMIER A400M BELGO-LUXEMBOURGEOIS EN CONSTRUCTION - Visite à la Final Assembly Line (FAL) d'Airbus A400M en Espagne

Ce mardi 30 avril 2019, la Défense organisera en présence du ministre de la Défense, Didier Reynders, et d’une délégation luxembourgeoise une visite à l'usine de montage de Séville pour assister à la fusion de la partie coque et cockpit du premier A400M NSN 104 belgo-luxembourgeois.

Dans un an, la Défense mettra en service le premier avion de type A-400M "Atlas" en remplacement du C-130. La production des composants de base des premiers avions luxembourgeois et belges est en cours. Airbus donne un aperçu du déroulement de cette production complexe sur plusieurs sites en Europe. Environ 24 mois s'écoulent entre la production des premières pièces et la livraison de l’avion au client. Les premières grandes pièces sont actuellement acheminées vers l’usine de montage d’Airbus à Séville (ESP). L'assemblage final va bientôt commencer.

Airbus livrera ces avions A400M entre 2020 et 2022 au Luxembourg et à la Belgique. Le premier avion est attendu à Melsbroek en mai 2020.

Dans les décennies à venir, l’A400M constituera la colonne vertébrale de la capacité de transport aérien de la Composante Air de la Défense.