-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Poppy flight – Un vol pour ne jamais oublier

Poppy flight – Un vol pour ne jamais oublier

La Défense consacre une attention particulière aux événements commémoratifs '14-'18 dans notre pays. Ce jeudi 1er février, la Composante Aérienne organisera une opération appelée POPPY FLIGHT.

Afin de donner un cachet particulier à la dernière année de commémorations, la Défense et la Task Force 100 ans 1ere Guerre Mondiale engagent un hélicoptère A109 de la Force Aérienne pour délivrer un colis de commémoration avec un message spécifique à 11 écoles des chefs-lieux des provinces et de la région Bruxelloise.

Chaque école concernée sera représentée par 2 élèves qui auront la possibilité d'effectuer un vol à bord d'un A-109 avec la décoration spéciale « DemoTeam » et le badge annuel de la Force Aérienne, amenant un message de paix et de solidarité. Les élèves réceptionneront, au nom de leur école, le colis contenant entre autres le set de livres pouvant être utiles lors de cours sur les guerres et la paix. Le poppy fait référence aux coquelicots du poème mondialement connu « In Flanders Fields » du poète John McCrae. Il est également demandé aux écoles de réaliser une œuvre d'art inspirée du coquelicot qui sera remise à l'école suivante. Le but est de déposer toutes ces œuvres, dans le courant de cette année, lors d'une grande commémoration.

En marge de de cet événement la Défense promouvra le métier militaire par la présence des Centre d'Information à chaque lieu d'atterrissage. En 2018, la Défense recrutera 160 officiers, 600 sous-officiers et 810 soldats et matelots, soit un total de 1570 personnes.