-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ministre de la Défense, Reynders et Chef de la Défense, Compernol rencontrent les Sportifs d’élite Défense

Ministre de la Défense, Reynders et Chef de la Défense, Compernol rencontrent les Sportifs d’élite Défense

Ce vendredi 8 novembre à 11h, le Ministre de la Défense et le Chef de la Défense recevront, au Cabinet du Chef de la Défense, les sportifs d’élite de la Défense afin de les mettre à l’honneur en cette année pré-olympique.

La Défense compte en ses rangs 21 sportifs d’élite dont 13 concourent dans des disciplines présentes aux prochains jeux olympiques. L’espoir de voir une partie de ces sportifs aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo (2020) est réel.

Marten Van Riel (triathlon) et Jens Schuermans (Mountainbike) sont déjà quasiment assurés d’être du voyage au Japon. D’autres comme Toma Nikiforov (Judo), Elke Van Hoof (BMX), Kaat Hannes (Cyclisme féminin), Ben Adriaensen (Tir à l’arc) ou encore Laura Roeben (Taekwando) sont toujours en course pour décrocher leur qualification en 2020.  

A côté des athlètes olympiques, d’autres sportifs d’élite Défense auront des objectifs élevés en 2020. L’équipe nationale militaire de parachutsime, Hayabusa Skydive, aura comme ambition de conserver ses titres de champion du monde civil et militaire alors que l’Ironman, Frederic Van Lierde, multiple vainqueur de l’Ironman de Nice, souhaitera briller pour sa dernière saison au top niveau.